• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 2 juin 2021

Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Le supermotard, pardon, l’Hypermotard 950 reste dans le catalogue Ducati grâce à une mise à jour Euro5 de son bicylindre, doublée d’une modification de sa boite de vitesses. Reconduit aux côtés des versions standard et RVE, le "top" modèle SP change aussi de look. Présentation.

Imprimer

"La famille Ducati Hypermotard 950 est mise à jour pour l'année 2022"... mais débarque dès ce mois de juin 2021 dans les concessions Ducati ! Pour cela, les motoristes de Bologne ont du retravailler la version la plus sportive de leur Testastretta 11° de 937 cc...

Développant 110 chevaux et 93 newtons-mètres sur la Supersport 950, 111 ch et 93 Nm sur le nouveau Monster "tout court", le L-Twin sort 114 ch à 9000 tr/min et 96 Nm à 7250 tr/min dans sa version Supermot’ désormais homologuée Euro5, et qui profite des même évolutions que la sportive et le roadster au niveau de la boite de vitesses.

 Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

"Le système prévoit que le tambour de changement de vitesse tourne sur des roulements, ce qui permet un mouvement avec une friction réduite", détaillent les italiens. "De plus, le ressort du levier de vitesses est plus sollicité pour éviter que le système ne reste au ralenti dans les positions intermédiaires, d'où une plus grande précision".

Ces évolutions - obligatoire en termes d’antipollution, accessoire concernant la boite ? - concernent les trois versions de l’Hypermotard 950 : le standard qui s’affiche sur le site officiel à 12 990 euros, le RVE qui monte à 13 740 euros (avec quickshifter, selle plate et déco "graphiti") et le SP qui culmine à 16 990 euros (avec jantes forgées, suspensions Öhlins, pièces carbone...)

 Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Le "top" modèle SP est en revanche le seul à profiter d’un changement visible pour 2021 - et les saisons à venir - : sa "nouvelle livrée de l'Hypermotard 950 SP rappelle le monde de la course par ses couleurs et celui des sports freestyle par ses lignes graphiques, soulignant le caractère dynamique de la moto", décrit Ducati.

Contrairement au Monster, l’Hypermotard reste fidèle à certaines traditions de Bologne : cadre complet en treillis acier, monobras et pots sous la selle... Il conserve aussi son ergonomie "qui se traduit par un meilleur contrôle de la moto, tandis que la selle plate garantit de plus larges mouvements d'avant en arrière". Selon qu’on souhaite faire un "stoppie" ou un "wheelie" !

Ducati Hypermotard 950 Euro5 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...