• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2010
Paris, le 9 décembre 2009

Deux jours plus intensifs au service des professionnels

Deux jours plus intensifs au service des professionnels

Les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS 2010) se dérouleront à Lyon sur deux jours au lieu de trois, mais avec des horaires étendus et une nocturne le dimanche 31 janvier.

Imprimer

La 8ème édition des Journées professionnelles de la moto et du scooter 2010 (JPMS) adopte un nouveau format, avec dès le samedi 30 janvier une soirée "avant-première" (sur invitation) pour permettre aux exposants, journalistes, invités choisis par les exposants et VIP (pilotes, stars et grands acteurs du secteur) de prendre les premiers contacts autour d'un pot offert par l'organisation.

Le salon réservé aux professionnels de la moto et du scooter vise cette année l'objectif de 10 000 visiteurs pour plus de 200 exposants (lire MNC du 9 décembre 2009 : les 560 marques représentées aux JPMS 2010). A mi-décembre, un premier état des lieux fait apparaître que 52% des clients sont "des fidèles qui ont renouvelé leur présence" et que "18% sont des nouveaux exposants".

Les JPMS ouvriront leurs portes aux visiteurs (professionnels uniquement) dimanche 31 janvier à 9h00 avec une nocturne de 19h00 à 21h30 (cocktails et animations sur les stands). Elles se termineront lundi 1er février à 19h00, après une journée ponctuée par la traditionnelle élection du produit de l'année à 17h00 et plusieurs conférences/débats.

Exit donc la journée du mardi (en réalité une grosse matinée), sacrifiée sur l'autel de la situation économique : "face à la crise, nous avons cherché comment aider nos exposants à limiter leurs dépenses", explique Stéphane Clair, l'organisateur des JPMS : "réduire la durée du salon, c'est une économie assurée sur les frais de vie des équipes".

Comme chaque année, pour favoriser l'afflux de visiteurs, le transport en train aller-retour et le badge d'accès sont offerts aux revendeurs et concessionnaires (un billet par magasin en France métropolitaine).

"Dans une période difficile pour le secteur économique de la moto, il y encore de la place pour un salon professionnel", poursuit Stéphane Clair : "les JPMS sont un outil prioritaire pour ceux qui veulent, à moindre coût, présenter leurs gammes, leurs produits, leurs services et encourager leurs distributeurs".

Ces 8èmes JPMS devraient également s'ouvrir davantage à la mobilité urbaine, avec notamment une percée sur le vélo électrique et tout ce qui peut permettre de se déplacer rapidement en ville : "il y a désormais urgence", estime l'organisateur : "les constructeurs disposent de produits novateurs, mais les réseaux de distribution sont en "chantier". Il est temps de passer à la vitesse supérieure. C'est une opportunité extraordinaire pour les magasins en zone urbaine de s'ouvrir à une nouvelle clientèle en proposant des produits différents et adaptés aux usages du client. On vient de vivre l'explosion du scooter, du trois-roues et personne n'a senti le vent tourner, trop occupés à soigner les motards d'hier sans penser aux "clients" de demain. Et demain, c'était déjà hier : il faut accompagner la révolution des 2 et 3 roues hybrides ou électriques et anticiper le futur proche du vélo électrique. A nous de prouver aux fabricants que le réseau "moto" est leur réseau d'avenir. Le réflexe qu'on doit créer chez le consommateur, c'est : je dois me déplacer en ville, je fonce trouver une solution chez un professionnel de la moto, du scooter, du quad et du vélo ! Attention, ça veut dire que l'on doit conseiller sur le choix d'un engin adapté et proposer des solutions de location à la journée, au mois, à l'année"...

Rendez-vous est donc pris dimanche 31 janvier et lundi 1er février 2010 à Lyon Eurexpo, où toute l'équipe de Moto-Net.Com sera heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir en avant-première un tout nouveau produit qui va faire abondamment parler de lui... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ah, un coin de ciel bleu à l'horizon ? Quand tout le monde pleure, les JPMS nous donne le sourire. Comme quoi, le marché français est plus coriace que les anglais. J'espere que l'organisateur va réussir son pari : 10.000 pros, c'est ambitieux quand même ! SI tout le monde joue le jeu, ça peut marcher. Moi, j'y serai. Plus que 9.999 à trouver ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...