• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA BLU CRU CAMP
Alès (30), le 5 juillet 2017

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

MNC participe cette semaine à Alès au premier Yamaha BluCruCamp organisé en Europe : un stage complet destiné aux jeunes pilotes de vitesse et de tout-terrain Yamaha, encadré par des cracks de chaque discipline comme Johann Zarco (MotoGP) ou Adrian Van Beveren, pilote de rallye-raid et multiple vainqueur du Touquet.

Imprimer

Ce Blu Cru Camp, qui réunit 30 jeunes pilotes âgé de 11 à 16 ans, s'articule autour d'un programme très chargé comprenant du sport (beaucoup !), du perfectionnement sur circuit, mais aussi des ateliers axés sur la communication (réseaux sociaux, expression orale), la préparation physique et l'alimentation. Le tout en présence des tops pilotes et des managers comme Christophe Guyot (GMT94) qui leur prodiguent de précieux conseils en vue de les aider pour progresser et éviter les erreurs.

On rencontre notamment Louis Lagrive, 15 ans - fils d'un certain Matthieu Lagrive ! -, qui vient professionnaliser son approche de la course pour sa première saison en coupe 125. Ou encore Enzo de la Vega, 17 ans, titré l'an dernier en Promosport sur la R3 et qui roule cette année sur le nouveau championnat du monde Supersport 300 au guidon de la petite sportive Yamaha.

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Coup de coeur MNC aussi pour Maxime Grau, ci-dessus aux côtés du sympathique Louis Bulle. Ce petit prodige du motocross s'est hélas blessé au bras lors de sa dernière course en 85 cc et participe à ce Blu Cru Camp en tant qu'observateur. Le gamin, des étoiles plein les yeux, regarde ses camarades se préparer à rouler avec une envie non dissimulée...

Après la théorie, la pratique !

Les élèves du premier Yamaha BluCruCamp s'affrontent sur un ovale de terre battue dans une course improvisée. Sous la houlette de Louis Bulle (championnat de France Supersport) et LucasMahias (championnat du monde Supersport), les futurs talents Yamaha qui évoluent habituellement en vitesse doivent se familiariser avec la glisse sur un short-track !

Sans surprise, ils trouvent vite leurs marques sur les 125 TTR 4-temps, dont ils sollicitent le moindre cheval pour bien ressortir des courbes ! Autour du circuit, le staff Yamaha observe attentivement les prestations de chacun, car c'est aussi ça l'objectif du BluCruCamp : former les jeunes espoirs de la vitesse et du cross, mais aussi détecter les possibles pépites !

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.