• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA BLU CRU CAMP
Alès (30), le 5 juillet 2017

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

MNC participe cette semaine à Alès au premier Yamaha BluCruCamp organisé en Europe : un stage complet destiné aux jeunes pilotes de vitesse et de tout-terrain Yamaha, encadré par des cracks de chaque discipline comme Johann Zarco (MotoGP) ou Adrian Van Beveren, pilote de rallye-raid et multiple vainqueur du Touquet.

Imprimer

Ce Blu Cru Camp, qui réunit 30 jeunes pilotes âgé de 11 à 16 ans, s'articule autour d'un programme très chargé comprenant du sport (beaucoup !), du perfectionnement sur circuit, mais aussi des ateliers axés sur la communication (réseaux sociaux, expression orale), la préparation physique et l'alimentation. Le tout en présence des tops pilotes et des managers comme Christophe Guyot (GMT94) qui leur prodiguent de précieux conseils en vue de les aider pour progresser et éviter les erreurs.

On rencontre notamment Louis Lagrive, 15 ans - fils d'un certain Matthieu Lagrive ! -, qui vient professionnaliser son approche de la course pour sa première saison en coupe 125. Ou encore Enzo de la Vega, 17 ans, titré l'an dernier en Promosport sur la R3 et qui roule cette année sur le nouveau championnat du monde Supersport 300 au guidon de la petite sportive Yamaha.

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Coup de coeur MNC aussi pour Maxime Grau, ci-dessus aux côtés du sympathique Louis Bulle. Ce petit prodige du motocross s'est hélas blessé au bras lors de sa dernière course en 85 cc et participe à ce Blu Cru Camp en tant qu'observateur. Le gamin, des étoiles plein les yeux, regarde ses camarades se préparer à rouler avec une envie non dissimulée...

Après la théorie, la pratique !

Les élèves du premier Yamaha BluCruCamp s'affrontent sur un ovale de terre battue dans une course improvisée. Sous la houlette de Louis Bulle (championnat de France Supersport) et LucasMahias (championnat du monde Supersport), les futurs talents Yamaha qui évoluent habituellement en vitesse doivent se familiariser avec la glisse sur un short-track !

Sans surprise, ils trouvent vite leurs marques sur les 125 TTR 4-temps, dont ils sollicitent le moindre cheval pour bien ressortir des courbes ! Autour du circuit, le staff Yamaha observe attentivement les prestations de chacun, car c'est aussi ça l'objectif du BluCruCamp : former les jeunes espoirs de la vitesse et du cross, mais aussi détecter les possibles pépites !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 72 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.