• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉJ' ENTRE FILLES
Paris, le 8 juillet 2021

Des déjeuners secrets pour motardes à l'Alpes Aventure Motofestival

Des déjeuners secrets pour motardes à l'Alpes Aventure Motofestival

L'édition 2021 de l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF), prévue du 3 au 5 septembre à Barcelonnette (04), élargit son populaire concept de "déjeuners secrets" avec une formule exclusivement dédiée aux motardes baroudeuses. Explications.

Imprimer

Lancé en 2017, l'AAMF revendique fièrement le statut de "festival européen des motos trails" avec son salon gratuit autour des motos typées aventure. La 5ème édition propose comme chaque année essais, nouveautés, équipements, voyages, cours de pilotage route et tout-terrain, formation à la cartographie, sensibilisation à l'environnement et balades dans la magnifique vallée de l'Ubaye.

Les"déjeuners secrets" sont renouvelés, fort du succès croissant de cette formule qui consiste à diriger les participants dans un "lieu inédit chargé de beauté naturelle" pour casser la croûte après une bonne excursion à moto ! L'endroit en question et le road-book pour y accéder sont communiqués le jour même, à l'entrée du salon.

Le concept s'élargit avec un "déjeuner secret" exclusivement réservé aux motardes le samedi 4 septembre, sous la houlette de la guide Nathalie (Nat') : "une balade presque au bout du monde entre rideuses passionnées, dans un lieu où culture, nature et histoire se rassemblent", promet l'organisateur.

La participation à cette "belle échappée" de 48 km (60% route et 40% piste) passe par une réservation préalable sur le site officiel de l'Alpes Aventure Motofestival, pour un prix de 30 euros tout compris (balade + repas complet avec entrée, plat principal, dessert, café et boisson).

Le nombre de places étant limité, l'organisateur Jean-Pierre Bonato et son équipe conseillent aux intéressées de valider rapidement leur participation à cet événement qui se terminera par une "soirée de Gala du festival".

Le salon Alpes Motofestival 2021 ouvrira ses portes vendredi 3 septembre de 9h00 à 19h00 et se clôturera dimanche 4 septembre à 18h00. Des projections de films de voyages à moto sont également prévues au cinéma de Barcelonnette pendant ces trois jours, de 10h00 à 17h00.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...