• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TT 2019
Paris, le 4 juin 2019

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a de nouveau été endeuillé par la chute mortelle du pilote Daley Mathison, 27 ans, pendant la course Superbike lundi matin...

Imprimer

"Ce n'est pas quelque chose que j'aurais aimé écrire, mais comme dit Daisy (leur fille, NDLR), Daley repose maintenant parmi les fées", a déclaré sa femme Natalie sur Twitter... "C'est tout ce que j'arrive à dire pour l'instant", poursuit-elle : "la dernière image que j'ai de mon mari, c'est celle d'un homme heureux de vivre et très fier de ses courses".

Originaire de Stockton on Tees, dans le nord-est de l'Angleterre, Daley Mathison avait débuté le TT en 2013.  Engagé par le team Penz13, il prenait lundi matin le départ de sa 19ème course au TT, 19ème sur la grille au guidon de sa BMW n°19... Il est le 257ème pilote à avoir perdu la vie sur l'Ile de Man.

"ACU Events Ltd a le regret de confirmer que Daley Mathison a trouvé la mort dans un accident pendant la course Superbike sur l'Ile de Man", indique l'organisateur des courses du TT en précisant que la chute a eu lieu "à Snugborough dans le troisième tour, au bout d'un peu plus de 2 miles (3 km)".

Daley Mathison avait débuté les courses du TT avec le Manx Grand Prix en 2013. Classé 5ème à l'arrivée, il était ensuite monté sur le podium trois années de suite au TT Zero (course de motos électriques) en 2016, 2017 et 2018. Il avait également terminé 11ème de la course Superstock l'an dernier et deux fois 13ème de la course Senior TT en 2017 et 2018.    Il avait pris le départ de 19 courses au Tourist Trophy, ralliant 14 fois l'arrivée avec 3 podiums, 6 médailles d'argent et 8 médailles de bronze.

Son chrono de 128.054 mph (206 km/h) pendant la Mountain Course 2018 lui vaut d'être le 34ème pilote le plus rapide de tous les temps. Il avait également réalisé le deuxième meilleur temps au TT Zero 2018 à une vitesse de 119.294 mph (191,5 km/h).

"Nous sommes profondément bouleversés d'apprendre que notre pilote Daley Mathison a perdu la vie sur l'Ile de Man", a déclaré le team allemand Penz13 en adressant ses condoléances à sa femme et à sa fille. "Daley était quelqu'un d'exceptionnel qui a beaucoup apporté à notre équipe. Il va terriblement nous manquer".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@N connais tu tout le parcour et la preparation necessaire pour pouvoir acceder au tt? nombre d annees de courses inter obligatoire, la formation par le Manx gp des qualifs avec chrono minima ...? non surement pas, nous ne sommes que des fous suicidaires. PAr contre quelques petites questions vaguement orthographiées par un vieux de 49 chef projet ( donc avec aucune réflexion cela va de soit) ;) Quid des alpinistes de hautes montagne? Fous furieux suicidaires ou héros? Quid des marins en solitaire? Fous furieux suicidaires ou héros?? Quid des plongeurs en apnée de grande profondeur?? Fous furieux suicidaires ou héros? En quoi ces catégories de personnes (sportifs, mais ca vous avez du à un moment donné, oublier de le prendre en compte dans votre analyse si finement argumentée)mettant en jeu leur vie pour leur sport ( et passion) sont elles plus respectables et moins folles que nous? CQFD Je serais ravi pour peu que vous sortiez de votre tour d'ivoire, enleviez vos oeilleres, de vous presenter nos courses et toute l ambiance trouvée en road race lors du salon de lyon Richard Montagne family team

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...