Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TT 2019
Paris, le 4 juin 2019

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a de nouveau été endeuillé par la chute mortelle du pilote Daley Mathison, 27 ans, pendant la course Superbike lundi matin...

Imprimer

"Ce n'est pas quelque chose que j'aurais aimé écrire, mais comme dit Daisy (leur fille, NDLR), Daley repose maintenant parmi les fées", a déclaré sa femme Natalie sur Twitter... "C'est tout ce que j'arrive à dire pour l'instant", poursuit-elle : "la dernière image que j'ai de mon mari, c'est celle d'un homme heureux de vivre et très fier de ses courses".

Originaire de Stockton on Tees, dans le nord-est de l'Angleterre, Daley Mathison avait débuté le TT en 2013.  Engagé par le team Penz13, il prenait lundi matin le départ de sa 19ème course au TT, 19ème sur la grille au guidon de sa BMW n°19... Il est le 257ème pilote à avoir perdu la vie sur l'Ile de Man.

"ACU Events Ltd a le regret de confirmer que Daley Mathison a trouvé la mort dans un accident pendant la course Superbike sur l'Ile de Man", indique l'organisateur des courses du TT en précisant que la chute a eu lieu "à Snugborough dans le troisième tour, au bout d'un peu plus de 2 miles (3 km)".

Daley Mathison avait débuté les courses du TT avec le Manx Grand Prix en 2013. Classé 5ème à l'arrivée, il était ensuite monté sur le podium trois années de suite au TT Zero (course de motos électriques) en 2016, 2017 et 2018. Il avait également terminé 11ème de la course Superstock l'an dernier et deux fois 13ème de la course Senior TT en 2017 et 2018.    Il avait pris le départ de 19 courses au Tourist Trophy, ralliant 14 fois l'arrivée avec 3 podiums, 6 médailles d'argent et 8 médailles de bronze.

Son chrono de 128.054 mph (206 km/h) pendant la Mountain Course 2018 lui vaut d'être le 34ème pilote le plus rapide de tous les temps. Il avait également réalisé le deuxième meilleur temps au TT Zero 2018 à une vitesse de 119.294 mph (191,5 km/h).

"Nous sommes profondément bouleversés d'apprendre que notre pilote Daley Mathison a perdu la vie sur l'Ile de Man", a déclaré le team allemand Penz13 en adressant ses condoléances à sa femme et à sa fille. "Daley était quelqu'un d'exceptionnel qui a beaucoup apporté à notre équipe. Il va terriblement nous manquer".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@N connais tu tout le parcour et la preparation necessaire pour pouvoir acceder au tt? nombre d annees de courses inter obligatoire, la formation par le Manx gp des qualifs avec chrono minima ...? non surement pas, nous ne sommes que des fous suicidaires. PAr contre quelques petites questions vaguement orthographiées par un vieux de 49 chef projet ( donc avec aucune réflexion cela va de soit) ;) Quid des alpinistes de hautes montagne? Fous furieux suicidaires ou héros? Quid des marins en solitaire? Fous furieux suicidaires ou héros?? Quid des plongeurs en apnée de grande profondeur?? Fous furieux suicidaires ou héros? En quoi ces catégories de personnes (sportifs, mais ca vous avez du à un moment donné, oublier de le prendre en compte dans votre analyse si finement argumentée)mettant en jeu leur vie pour leur sport ( et passion) sont elles plus respectables et moins folles que nous? CQFD Je serais ravi pour peu que vous sortiez de votre tour d'ivoire, enleviez vos oeilleres, de vous presenter nos courses et toute l ambiance trouvée en road race lors du salon de lyon Richard Montagne family team

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...