• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TT 2019
Paris, le 4 juin 2019

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a de nouveau été endeuillé par la chute mortelle du pilote Daley Mathison, 27 ans, pendant la course Superbike lundi matin...

Imprimer

"Ce n'est pas quelque chose que j'aurais aimé écrire, mais comme dit Daisy (leur fille, NDLR), Daley repose maintenant parmi les fées", a déclaré sa femme Natalie sur Twitter... "C'est tout ce que j'arrive à dire pour l'instant", poursuit-elle : "la dernière image que j'ai de mon mari, c'est celle d'un homme heureux de vivre et très fier de ses courses".

Originaire de Stockton on Tees, dans le nord-est de l'Angleterre, Daley Mathison avait débuté le TT en 2013.  Engagé par le team Penz13, il prenait lundi matin le départ de sa 19ème course au TT, 19ème sur la grille au guidon de sa BMW n°19... Il est le 257ème pilote à avoir perdu la vie au Tourist Trophy.

"ACU Events Ltd a le regret de confirmer que Daley Mathison a trouvé la mort dans un accident pendant la course Superbike sur l'Ile de Man", indique l'organisateur des courses du TT en précisant que la chute a eu lieu "à Snugborough dans le troisième tour, au bout d'un peu plus de 2 miles (3 km)".

Daley Mathison avait débuté les courses du TT avec le Manx Grand Prix en 2013. Classé 5ème à l'arrivée, il était ensuite monté sur le podium trois années de suite au TT Zero (course de motos électriques) en 2016, 2017 et 2018. Il avait également terminé 11ème de la course Superstock l'an dernier et deux fois 13ème de la course Senior TT en 2017 et 2018.    Il avait pris le départ de 19 courses au Tourist Trophy, ralliant 14 fois l'arrivée avec 3 podiums, 6 médailles d'argent et 8 médailles de bronze.

Son chrono de 128.054 mph (206 km/h) pendant la Mountain Course 2018 lui vaut d'être le 34ème pilote le plus rapide de tous les temps. Il avait également réalisé le deuxième meilleur temps au TT Zero 2018 à une vitesse de 119.294 mph (191,5 km/h).

"Nous sommes profondément bouleversés d'apprendre que notre pilote Daley Mathison a perdu la vie sur l'Ile de Man", a déclaré le team allemand Penz13 en adressant ses condoléances à sa femme et à sa fille. "Daley était quelqu'un d'exceptionnel qui a beaucoup apporté à notre équipe. Il va terriblement nous manquer".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@N connais tu tout le parcour et la preparation necessaire pour pouvoir acceder au tt? nombre d annees de courses inter obligatoire, la formation par le Manx gp des qualifs avec chrono minima ...? non surement pas, nous ne sommes que des fous suicidaires. PAr contre quelques petites questions vaguement orthographiées par un vieux de 49 chef projet ( donc avec aucune réflexion cela va de soit) ;) Quid des alpinistes de hautes montagne? Fous furieux suicidaires ou héros? Quid des marins en solitaire? Fous furieux suicidaires ou héros?? Quid des plongeurs en apnée de grande profondeur?? Fous furieux suicidaires ou héros? En quoi ces catégories de personnes (sportifs, mais ca vous avez du à un moment donné, oublier de le prendre en compte dans votre analyse si finement argumentée)mettant en jeu leur vie pour leur sport ( et passion) sont elles plus respectables et moins folles que nous? CQFD Je serais ravi pour peu que vous sortiez de votre tour d'ivoire, enleviez vos oeilleres, de vous presenter nos courses et toute l ambiance trouvée en road race lors du salon de lyon Richard Montagne family team

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 2 commentaires
Johann Zarco "mis à pied" chez KTM par Mika Kallio !

L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.
GP d'Aragón 15 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.
Trail 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...