• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TT 2019
Paris, le 4 juin 2019

Daley Mathison trouve la mort au Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a de nouveau été endeuillé par la chute mortelle du pilote Daley Mathison, 27 ans, pendant la course Superbike lundi matin...

Commentaires

Bestof: 
1
@N connais tu tout le parcour et la preparation necessaire pour pouvoir acceder au tt? nombre d annees de courses inter obligatoire, la formation par le Manx gp des qualifs avec chrono minima ...? non surement pas, nous ne sommes que des fous suicidaires. PAr contre quelques petites questions vaguement orthographiées par un vieux de 49 chef projet ( donc avec aucune réflexion cela va de soit) ;) Quid des alpinistes de hautes montagne? Fous furieux suicidaires ou héros? Quid des marins en solitaire? Fous furieux suicidaires ou héros?? Quid des plongeurs en apnée de grande profondeur?? Fous furieux suicidaires ou héros? En quoi ces catégories de personnes (sportifs, mais ca vous avez du à un moment donné, oublier de le prendre en compte dans votre analyse si finement argumentée)mettant en jeu leur vie pour leur sport ( et passion) sont elles plus respectables et moins folles que nous? CQFD Je serais ravi pour peu que vous sortiez de votre tour d'ivoire, enleviez vos oeilleres, de vous presenter nos courses et toute l ambiance trouvée en road race lors du salon de lyon Richard Montagne family team
J'en remets une couche : il y a des femmes suicidaires , et en side-car en plus .....C'est double peine , notre ami N ne va pas s'en remettre ..... https://www.motomag.com/Une-maitresse-d-ecole-francaise-au-Tourist-Trophy.html?id_article=35802&id_objet=35802#formulaire_forum .... Je vous recommande son blog plein d'humour !
http://www.moto-net.com/article/les-pilotes-du-tourist-trophy-sont-des-trompe-la-mort-ou-celebre-la-vie.html : on a ici des anars des temps modernes, des suicidaires, des rachitiques du bulbe qui expliquent pourquoi ils courent le TT. J'adore ce passage : "Jimbo" est-il un malade mental et "Dom the bomb" un sombre idiot ? "Je pense que l'idiot est celui qui ne tente pas cette expérience".
@N à 17h06 : tu te bases sur ça pour expliquer l'engouement des spectateurs du TT ? Très réducteur ... comme le reste.
@N à 16h59 : le TT c'est depuis 1907 qu'il existe, l'ile de Man fait de la fraude, pardon aide les fraudeurs, à la Tva sur les jets privés de l'EU mais pas que. A ton avis les rentrées d'argent sont plus importantes pour le TT ou la fraude ? J'te laisse chercher. C'est quoi le rapport alors entre paradis fiscal et TT ?? Pour le reste tu habites sur cette ile ? Non ? Ton chat est sauf. Encore un parallèle foiré, tu viens de te prendre le mur.
Vivre de sa passion !... Mettre une balle dans le barillet de son colt, le canon contre sa tempe et appuyer sur la détente !... Quoi ! Le mec à quand même cinq chances sur six dans sortir... Et de revivre un morceau de passion l'année prochaine ou quinze jours plus tard le TT n'est pas la seule course sur route de ce côté de la planète !
@N : la petite Daisy pourra en vouloir à son papa d'avoir participé à cette course qu'il savait dangereuse. Ou crois-tu qu'il avait été mal informé ? Quant au couplet sur les spectateurs venus voir du sang et de la cervelle répandue ... vraiment ?
Sur route ouverte à moto , et quand tu roules "un peu fort" , penses-tu qu'il y a des échappatoires , des bacs à graviers ...etc , pour ta sauvegarde ? Sans parler du trafic en sens inverse des gravillons , et autres joyeusetés du même style ....Cela t'empêche-t-il de rouler à moto ? Serais-tu donc suicidaire toi aussi sans le savoir ?
N , tu n'as rien compris : premièrement je n'ai pas de console ni de jeu du même genre sur mon PC , deuxièmement je ne courrai jamais au TT car je suis bien trop nul pour ça et trop timoré , troisièmement et pour la Xième fois , RIEN ni PERSONNE n'oblige les concurrents à participer/prendre le départ à cette course , bien que chacun sache EXACTEMENT quels sont les risques qu'ils encourent , même - et surtout ? - s'ils savent que l'erreur est humaine voire fatale sur ce tracé...Encore une fois c'est une question de libre arbitre , de choix personnel , d'envie , guidé par sa passion , et qui vaut bien celle de "mourir au champ d'honneur" , qu'on a rarement choisi par contre ....
....à chaque mort au TT c'est le même débat.... impossible et donc infini....la réponse a pourtant été donnée le 23 mars 1981, par le PLANÉTAIRE Mike Hailwood 16 fois vainqueur au TT !!!!!.... et pourtant mort AVEC sa fille en allant chercher ......des fish and chips !!! .....??????????????????????????????????
Tuas raison : la bien pensance , la morale humaniste , le politiquement correct , le juste milieu et ne pas sortir de sa zone de confort sont nettement plus enviables que de vivre tout simplement ..... Mon cerveau reptilien préfère prendre des risques sur une manifestation de ce type plutôt que de mourir en bon soldat les armes à la main et au nom de la justice des hommes .... Bref , j'assume : mieux vaut mourir pour sa passion que pour la connerie des autres. D'abord et avant tout parce que PERSONNE ne m'y obligera.
Après le couplet sur les impôts , voilà maintenant le couplet bien éculé sur le mode émotionnel , très à la mode en ce moment...Sortons nos mouchoirs , écrasons furtivement une larme , et gaz ! Et si les courses étaient aussi stupides que tu le prétends , c'est dingue le nombre de personnes stupides qui y participent et qui les organise !!!...A la réflexion d'ailleurs , le public aussi est d'une stupidité sans nom , pour se déplacer parfois loin et payer pour aller voir tout ce petit monde se tuer ..... Un adage dit qu'on est toujours le con de quelqu'un , c'est bien vrai une fois de plus !
Mort de sa passion ? Oh le bienheureux !... La petite Daisy avait aussi une passion : Son papa... Désormais orpheline, elle devra vivre sans lui. Ces courses sont d'une stupidité sans nom !
@voyageur : oui combien sont restés infirmes aux frais d'on ne sait qui ? Hein, combien ? La réflexion au doigt mouillé a ses limites et tu viens de les atteindre. Quant au système de santé et couverture sociale à l'anglaise, va demander à tous ces jeunes diplômés, qui en ont marre de la France où l'on trouve pas de boulot, qui paie mal ses superbissimes jeunes talents (à qui nos impôts ont payés une grande partie de leur instruction) où c'est que tous ces grévistes y foutent le bordel, ect, ect... qui quand ils ont un gros soucis de santé justement, reviennent la queue entre les jambes pour profiter de notre système de santé d'une France de merde (comme y disent). Ludo51 a raison, leve la tête, à force de regarder ton nombril t'en oublie que d'autres peuvent et on tous les droits de penser et faire autrement que toi. L'europe payerait pour les soins des malades anglais ? T'es sérieux ? Mazette
Ça c'est la meilleure : est-ce que les contribuables anglais se plaignent ? Sont certainement moins étroits d'esprit et moins râleurs que les contribuables français qui ne veulent cotiser que pour leur propre gueule ....Et puis quand on parle passion pure , les problèmes d'argent , franchement ......???
Oui enfin on ne parle que des morts, mais combien sont restés invalides avec des soins et mois d'hôpitaux qui coutent une blinde aux contribuables english, d'ailleurs je me demande si c'est pas moi qui paye aussi avec leur europe de merde.....si ca ne rapportait pas un max à tous les habitants de l'ile de Man qui se gavent depuis belle lurette en location, bouffe etc..., il y a longtemps qu'ils auraient arrêté.....
https://www.youtube.com/watch?v=C-ce9yv2LN8
J'ai du respect pour les gens qui vivent pleinement leur passion, mais le père et motard que je suis ne peut s'empêcher de s'interroger sur les raisons qui motivent des gens à rouler à ces vitesses démoniaques dans un environnement aussi hostile, inadapté à une course moto. Passion certes, égoïsme sans aucun doute au regard des risques ! Papa était un grand champion, je ne suis pas certain que cela réconforte les orphelins et les veuves!
je suis d'accord avec jihelle .Pour ma part j'y suis allé 5 fois , On est dans un autre monde .Oui ces anglais et irlandais son fantastiques . Meme agostini a frotté son cuir a ras des murs .Comme le l'ai dit plus bas c'est une passion
@Suzuk' : euhh, tu le fais exprès de pas comprendre ? j'ai bien parlé de mourir de sa passion, où j'ai parlé de l'âge ? Quant à ta réponse à Ludo51, je te conseille de voir le docu "Road" qui parle des frères Dunlop ... tu comprendras de quelle passion il s'agit.
1/ Personne n'oblige personne à courir le TT 2/Personne n'oblige personne à aller voir le TT 3/ Ceux qui ne sont jamais allés voir les courses sur l'île de Man ne savent pas de quoi ils parlent 4/Beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent
Si tu appelles ça un > désagrément se bouffer un mur de maison ou se retrouver couper en deux morceaux par un réverbère à 250km/h !... Alors je me trompe peut-être sur la définition du mot ! Je croyais que c'était l'équivalent de > ennui, souci, sujet de contrariété ! :-/
Pas d'accord , cela n'a rien à voir avec les jeux du cirque : ici les concurrents sont libres de participer (ou pas) et parfaitement conscients des risques qu'ils encourent .... Les anglais ont cela de plus par rapport aux continentaux , ils ne font rien comme les autres et s'en accommodent parfaitement ! C'est la passion pure avec tout ce que ça implique comme plaisirs et ... désagréments , mais c'est justement ce qui est fascinant !
il y a longtemps qu'elle aurait du être supprimée. C'est pas une course moto, on se retrouve à la période des romains avec les gladiateurs, c'est un circuit trés dangereux, et ya moyen de faire des courses captivantes sans jeter les pilotes dans la fosse même si c'est une image et même si c'est cette course qui a fait découvrir au monde le continental circus et un certain jack findlay.
Heuuu ! 27 ans l'EPAD était pas pour demain !!! Peut-être dans 60 ans quand on en a 27 me semble-t-il !... Plus de 250 morts ça craint (à mort) si je puis dire... C'est les jeux du cirque cette course... Il vaut mieux être célibataire sans enfant à mon avis.
Effectivement, la mort c'est toujours triste surtout pour ceux qui restent mais mourir de sa passion c'est toujours mieux que de mourir dans un Ehpad ... amis méditants ! RIP
mieux vaut mourir de sa passion plutôt que de la connerie humaine . Si mourir doit 'on . repose en paix champion

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net