Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY DEBOUT SUR LES FREINS
Paris, le 15 juin 2023

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Coup de frein sur la production des motos Harley-Davidson

Un possible souci de qualité sur les durits de freins de certaines motos Harley-Davidson contraint le constructeur américain à suspendre temporairement la production de son usine de York, en Pennsylvanie (États-Unis). Explications.

Imprimer

C'est reparti pour un (mauvais) tour : Harley-Davidson est de nouveau confronté à un problème de qualité avec l'un de ses fournisseurs - le fabricant de durits de frein Proterial Cable America - qui le contraint à arrêter les chaînes de son usine de York jusqu'au 26 juin.

"Harley-Davidson a récemment été informé d'un potentiel problème de qualité concernant les flexibles de frein fournis par un fournisseur de niveau 2, Proterial Cable America ("PCA"), une société du portefeuille de Bain Capital", annonce la Motor Company dans un communiqué daté du 12 juin. Soit une quinzaine de jours de mise à l'arrêt forcé en prévision...

Le même scénario s'était déjà produit au printemps 2022 avec un arrêt de fabrication et des ventes suite à la découverte de pièces non-conformes en provenance d'un fournisseur. Harley écarte cependant toute similitude : "ce problème est distinct de celui qui a provoqué la suspension de la production en mai 2022", (r)assurent les américains.

"Alors que les ventes se sont améliorées au cours du trimestre, comme nous l'avions prévu, nous avons une solide position de stock dans le réseau pour nous aider à traverser cette situation : nos équipes travaillent très dure pour minimiser l'impact sur l'entreprise", analyse le PDG de Harley-Davidson, Jochen Zeitz, ci-dessous.

Bonne nouvelle : cette suspension ne concerne pas les ultra-luxueuses CVO tout juste dévoilées avec le nouveau moteur à distribution variable Milwaukee-Eight 121 VVT. "Les CVO Road Glide et Street Glide 2023 récemment lancées n'utilisent pas ces ensembles de flexibles de frein", confirme H-D.

"Sur la base des dernières informations fournies par Proterial Cable America, Harley-Davidson prévoit de reprendre la fabrication de ses motos (...) le 26 juin 2023. La société ne s'attend pas à ce que sa production internationale soit affectée de manière significative", précise la marque… qui se serait bien passée de cet épisode à moins de dix jours de l'ouverture des festivités de ses 120 ans... 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 3 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...