• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France

Confiné avec... Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Jean-Luc Mars : Je suis confiné chez moi en Seine-et-Marne, seul. J'ai la chance d'avoir un jardin très bucolique au bord du grand Morin. J'ai conscience de ce privilège...

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

J.-L. M. : Il n'y a pas de journée type... Les premiers jours de confinement ont bien entendu nécessité de refaire de fond en comble notre planning d'activité pour cette saison, que ce soit en termes de ventes, de production, de dépenses, de projets... L'équipe Triumph France fonctionne au ralenti, mais toutes les fonctions essentielles sont assurées. Depuis quelques jours, on commence tout doucement, avec prudence, à se préparer à un redémarrage. Comme beaucoup, nous avons dû apprendre à travailler à distance. Le mois d'avril est normalement chez Triumph celui où nous préparons notre budget pour l'année suivante, qui chez nous commence le 1er juillet. En temps normal, cela parait parfois difficile, mais là, le nombre d'inconnues dans l'équation rend la mission particulièrement... sportive ! Pourtant, il faut bien prévoir...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

J.-L. M. : Je vais au bureau de temps en temps où je suis absolument seul, donc sans risques ! Cela me permet de faire environ 60 kilomètres de moto, voire un peu plus avec quelques détours stratégiques... Donc même si la moto me manque, je ne suis pas totalement privé de ce plaisir ! Ce qui me manque le plus, ce sont les sorties conviviales avec mes enfants et ce qui me manque le moins... le contrôle des passeports à Charles-de-Gaulle !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

J.-L. M. : Je n'ai pas peur... Ma famille est en bonne santé, mes collaborateurs et mes concessionnaires vont bien désormais (nous avons eu quelques cas dans le staff et dans notre réseau). Il faut bien entendu se préparer à une longue période différente de la vie telle que nous la connaissions avant le Covid. Les interrogations sont nombreuses et l'avenir est très flou par bien des aspects, mais cela n'entraîne pas de peur, juste une forme de tension positive face à l'inconnu !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

J.-L. M. : Plutot qu'un livre, un auteur, Sylvain Tesson. Parce qu'il écrit merveilleusement bien, parce que c'est un motard et parce qu'il a une grande expérience du confinement !

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

J.-L. M. : Deux films sont à égalité, bien au-delà de tout le reste : "Challenge One" ("On Any Sunday") et "Il était une fois le Continental Circus" de Bernard Fau.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

J.-L. M. : Une grande sortie... à vélo !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...