• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
12H D'ESTORIL
Paris, le 11 septembre 2020

Comment les pilotes d'endurance moto voient le circuit d'Estoril ?

Comment les pilotes d'endurance moto voient le circuit d'Estoril ?

Le circuit portugais, qui n'a pas accueilli de course d'endurance mondiale depuis l'an 2000, reçoit le 26 septembre les 12H d'Estoril, nouvelle finale du championnat du monde d'endurance EWC suite à l'annulation du Bol d'Or. Souvenirs des pilotes Moto2 et Moto3.

Imprimer

Mike di Meglio, F.C.C. TSR Honda France (Moto2 en 2012)

"C'est un circuit très technique. Il y a des endroits clés pour faire la différence et une alternance de parties très lentes et d'autres plus rapides. Ça va être un circuit compliqué pour les dépassements mais j'apprécie beaucoup cette piste car il y a beaucoup de rythme et on ne s'ennuie pas au guidon de sa moto".

Louis Rossi, ERC Endurance Ducati (Moto3 en 2012)

"J'ai beaucoup de souvenirs à Estoril. C'est le circuit sur lequel j'ai fait mon tout premier GP 125 avec l'équipe de France en 2007. En 2012 j'étais en Moto3. J'aime beaucoup ce circuit sur lequel je suis toujours allé vite. Il y a pas mal d'endroits délicats et techniques, comme la toute petite chicane en montée jusqu'à la sortie du dernier virage. Parmi les virages rapides, il y a la cassure avant la ligne droite. Elle passait à fond en Moto3, mais je ne suis pas certain qu'avec les 1000 cm3 ce soit aussi simple. En tout cas je pense que ça va faire une très belle course !"

Xavier Simeon, Suzuki Endurance Racing Team (Moto2 en 2012)

"C'est un circuit assez physique et avec un peu tous les styles de virages, de gros freinages, des petites épingles et des virages rapides. J'aimais quand même assez bien à l'époque, mais pour l'endurance ça sera une course très exigeante".

Gino Rea, Wójcik Racing Team (Moto2 en 2012)

"Je n'ai pas roulé à Estoril depuis 2012, donc ce sera comme un nouveau circuit pour moi... surtout avec une Superbike ! Mais je suis très impatient, c'est un circuit très particulier et sinueux avec beaucoup de changements d'angles et des virages rapides et lents de rayons différents. Il sera indispensable d'avoir une moto maniable pour les 12 heures de course, sinon ce sera physiquement difficile. C'est intéressant de courir sur un circuit où aucune équipe n'a d'expérience. Cela met tout le monde au même niveau en début de semaine. Je suis certain que nous apprécierons cette finale sur un nouveau circuit".

Roberto Rolfo – Moto Ain (Moto2 en 2012)

"J'aime beaucoup Estoril car c'est un circuit à l'ancienne avec des virages lents et rapides. J'y ai fait mon premier GP en 250 en 2001 et ma dernière saison en Moto2 en 2012. Le tracé n'a pas changé. Il y a un virage très lent qui semble étrange mais qui est très sympa et très spectaculaire à regarder de l'extérieur. Le circuit et la région sont vraiment chouettes ! J'adore le Portugal pour son caractère naturel et calme, c'est le meilleur endroit pour trouver la concentration pour la dernière course de la saison. Je suis vraiment très heureux d'y retourner".

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Christophe Guyot (GMT94) : Monter en Superbike avec le meilleur pilote français

La saison 2021 est importante plus "d’un titre" pour le GMT94 : le triple champion du monde d’Endurance vise les sacres en Supersport (équipe et pilote) avant de remonter en Superbike. Le patron Christophe Guyot nous reçoit chez son partenaire Espace Murit et nous livre aussi sa vision du World Supersport, du sport moto en France, etc.
Horaires et objectifs du Grand Prix de France Moto GP 2021

Le championnat du monde MotoGP se poursuit ce week-end sur le circuit du Mans, où Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivent respectivement aux 2ème et 5ème places du classement provisoire. Demandez le programme du Grand Prix de France moto !
Kawasaki victime de la pénurie de semi-conducteurs... et de résine en 2021

Dans l’aspiration - l’inspiration ! - de Yamaha Motor Europe et de son patron Eric de Seynes, le directeur général de la filiale européenne de Kawasaki remercie ses clients et concessionnaires pour leur patience, mise à rude épreuve par des pénuries de semi-conducteurs et de résine ainsi que l’incident du Canal de Suez. Explications et excuses.
Contact avec une RS660 "coursifiée" par Aprilia France

Chassez le naturel, il revient au rupteur : Aprilia propose déjà tout le nécessaire pour transformer en bête de piste sa RS660, pourtant censée incarner un habile compromis sport-GT ! Le Journal moto du Net a pris le guidon d'une version "coursifiée" sur le circuit du Mans (72). Contact.
Sportive 2 commentaires
[Teaser vidéo] Une nouvelle moto sportive Yamaha R en approche

La famille des motos sportives Yamaha s’apprête à accueillir un nouveau membre ! Deux indices sont relevés par MNC en visionnant la vidéo bande-annonce qui ne dévoile aucune image du futur modèle 2022 déjà baptisé R7 par de nombreux fans et qui roulera dans une nouvelle catégorie... Supersport ?
Sportive 1 commentaire
Interview Dr Dufour : a priori pour Fabio Quartararo, c’est tout bon !

Moto-Net.Com s’est entretenu avec le chirurgien qui vient d’opérer Fabio Quartararo, qui a réparé Mahias, Baz, De Puniet, Bolley (premier d'une longue liste) et qui a décrit le syndrome de loge d'effort chronique il y a près de 30 ans ! Les nouvelles de notre "diablo-lique" prodige en MotoGP sont rassurantes. Interview MNC du docteur Olivier Dufour.
GP de France 2 commentaires
Les motos suivront-elles la tendance au bridage de la vitesse à 180 km/h ?

Après Volvo, Renault est le deuxième constructeur automobile à volontairement brider ses voitures à 180 km/h en faveur de la sécurité routière et de l'écologie. Alors que le mot "vitesse" est pratiquement devenue une grossièreté, les motos devront-elles aussi limiter leurs performances ? Éclaircissements et perspectives.
Sécurité routière 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...