• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES
Paris, le 21 novembre 2022

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic Signals

Coloris "nature" pour l’Himalayan en 2023, finition "militaire" pour la Classic

Royal Enfield dévoile de nouvelles peintures sur son Himalayan 410 et sur sa Classic 350 : les indiens jouent les poètes avec trois livrées inspirées de la nature sur leur trail, les compatriotes avec deux coloris militaires sur leur roadster en version "Signals". Tout cela arrivera en France courant 2023 à des tarifs indéfinis.

Imprimer

Lancé en 2018 en France - deux ans plus tôt chez lui en Inde - et mis à jour en 2021, le rustique mais pratique trail Himalayan 410 conserve pour 2023 son coloris Gris "Gravel affiché à 5290 euros, le Vert "Pine" et le Noir "Granite" tous deux 100 euros plus cher, et recevra au cours de l’année trois autres coloris "rappelant l’Himalaya"...

"Bleu "Glacier" qui s’inspire du bleu profond des cieux célestes et des lacs glaciaires cristallins, Noir "Sleet" qui évoque les cieux astraux et la neige fondue scintillante sur les surfaces rocheuses, et Marron "Dune" Brown qui fait écho aux couleurs emblématiques des déserts glacés et des dunes de sable de Hunder, au Ladakh", commente Royal Enfield.

"Toutes les nouvelles Himalayan seront par ailleurs dotées de panneaux latéraux gaufrés assortis et d’anneaux noirs brillants pour le tableau de bord, qui ajouteront à leur aspect robuste immédiatement reconnaissable", précise le constructeur qui leur adjoint une prise USB 2.0 "facilement accessible sur le guidon".

La Classic, entièrement refondue pour cette année 2022, bénéficie pour sa part d’une nouvelle finition qui complète les déclinaisons "Halcyon", "Dark" et "Chrome" déjà proposées (à 4990, 5190 et 5390 euros respectivement) par la marque d’origine anglaise et toujours partiellement implantée outre-Manche... mais indienne avant tout !

Avec leur nouvelle branche "Signals" au sein de la famille Classic, Royal Enfield célèbre d’ailleurs ses 70 ans de partenariat avec les forces armées indiennes. Les deux "bourgeons" dont l’éclosion est prévue "courant 2023" également seront dotés "d’un moteur, d’un silencieux et de roues noirs, d’une selle marron foncé et de poignées de guidon noires".

Deux peintures unies sont au programme : "Beige "Desert Sand" et Gris "Marsh" avec un numéro unique inscrit au pochoir sur le réservoir et représentant le numéro de production". Leurs prix n’apparaissent pas sur le site officiel français où, rappelons-le, les tarifs sont "hors frais d’immatriculation et surcoût exceptionnel de 120 euros appliqué lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime". Fichu Covid.

Himalayan 410 : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Classic 350 "Signals" : nouveaux coloris 2023

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

Coloris nature pour l’Himalayan en 2023, finition militaire pour la Classic

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...