• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 12 juin 2009

Eric de Seynes devrait prendre la relève de JCO chez Yamaha Motor France !

Eric de Seynes devrait prendre la relève de JCO chez Yamaha Motor France !

Ca bouge chez Yamaha Motor France ! Après le court passage de Gérard Valat comme directeur des divisions et marketing, c'est Eric de Seynes qui fait son grand retour au sein du leader en France au poste de directeur général délégué ! EDS, futur JCO ?

Imprimer

Le retour d'Eric de Seynes chez Yamaha Motor France

Après le (court) passage de Gérard Valat comme directeur des divisions et marketing (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2008), c'est Eric de Seynes qui fait son grand retour au sein de Yamaha Motor France en tant que directeur général délégué chargé du commerce, du marketing et du technique tous produits !

"J'ai le grand plaisir de vous informer qu'Eric de Seynes rejoindra à nouveau Yamaha Motor France le 1er septembre prochain pour prendre les fonctions de directeur général délégué", annonce ce matin le big boss de la marque aux diapasons en France, Jean-Claude Olivier.

Eric de Seynes en bref

Agé de 49 ans, marié et père de quatre enfants, Eric de Seynes a suivi des études de commerce avant de débuter dans la production télé dans les années 80 en tant que président de Sport Action.

Successivement responsable marketing chez Mobil puis directeur du sponsoring à la SEITA, il rejoint l'importateur Yamaha Sonauto (futur Yamaha Motor France) aux côtés de JCO en 1990. Il en devient directeur marketing et commercial avant de partir en 2001 présider le groupe Option.

Passionné de sports mécaniques en général et de moto en particulier, Eric de Seynes - à qui l'on doit notamment la renaissance du Moto Tour (lire ci-contre) -, siège également au conseil d'administration de plusieurs sociétés comme Hermès (luxe) ou Alcopa (distributeur auto-moto au Benelux).

"Nous avons travaillé ensemble durant 11 années de 1990 à 2001, avant qu'Eric de Seynes ne développe, entre 2001 et 2009, ses propres activités d'entrepreneur", rappelle JCO.

Son expérience de la marque, sa très bonne connaissance du milieu de la moto et ses excellentes aptitudes relationnelles devraient permettre à Eric de Seynes, jusqu'ici patron du groupe Option - à l'origine, notamment, de la renaissance du Moto Tour en 2003 (lire Moto-Net.Com du 23 septembre 2003) et de feu le Paris Moto Show en 2006 (lire Moto-Net.Com du 1er juin 2005) -, de relever les défis de Yamaha au cours des prochaines années.

Et d'assurer la difficile relève de JCO, qui prépare activement sa succession depuis plusieurs années : le big boss français, qui a "la conviction que son parcours l'a parfaitement préparé", est en effet "heureux qu'il ait accepté de nous rejoindre pour conduire, avec Jean-Claude Robin, directeur général délégué (administration et finances) et l'équipe dirigeante actuelle, l'avenir de Yamaha Motor France. Nous pourrons, ensemble, préparer ce passage de témoin qui s'effectuera début 2010, avec une motivation et une détermination mutuelles". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si JCO voit en lui son digne successeur, ce doit être un grand "meussieur". Car succéder au big boss Yamaha relève du défi avec un grand D. C'est quand même à lui (JCO) que l'on doit la 250 TDR, cette moto mythique qui connu un succès immense en France. Pour l'avoir essayée je sais que c'était un formidable jouet. Il a su comprendre l'envie de ses clients pour le supermotard et appuyer auprès de Yam Japon pour sortir le bijou. Il a recruté des pilotes comme Peterhansel sur le Paris-Dakar (le vrai) et leur a fourni le meilleur matériel possible. Il n'a pas fait que conseiller et diriger, il s'est engagé personnellement en tant que pilote (himself) et avec talent. Un grand, un pro, un vrai et pas un manche pour mettre du gaz en TT. La barre est haute pour lui succéder, souhaitons à ce M. De Seyne qu'il lui atteigne -la cheville- non non tout simplement bonne chance, et autant de passion que JCO, et tout ira.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...