• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEE YOU IN 2011
Paris, le 16 juillet 2010

Chris Vermeulen clôt sa saison 2010

Chris Vermeulen clôt sa saison 2010

Blessé au genou en début de saison à Phillip Island, Chris Vermeulen a de nouveau dégusté à Brno et a décidé, en accord avec le team Kawasaki Racing, de mettre fin à sa saison 2010. Il promet de revenir en pleine forme en 2011... avec la nouvelle Ninja !

Imprimer

Salement blessé au genou dès l'ouverture de la saison chez lui à Phillip Island, Chris Vermeulen a été fauché par Neukirchner dès le premier virage de la première course de dimanche dernier à Brno (lire MNC du 11 juillet 2010 et notre Analyse MNC du 13 juillet 2010)... Courageux, l'australien a pris le second départ mais a dû abandonner après quelques tours seulement, son genou droit le faisant de nouveau trop souffrir.

En accord avec le team officiel Kawasaki Racing, Chris a donc décidé de mettre fin à une saison 2010 décevante afin de préparer au mieux sa saison 2011 : une nouvelle année que les Verts promettent bien plus florissante que les précédentes !

Car si l'on exclut les "fumantes" Petronas de Fogarty en 2005 et 2006 et le petit point récolté par MV Agusta en 2007, il faut remonter à 2004 pour ne pas voir Kawa figurer derrière ses petits camarades du WSBK...

Cette année encore, la firme d'Akashi ferme la marche au classement des constructeurs avec 55 petits points récoltés en neuf épreuves - donc 18 courses - contre 163 points pour BMW, 206 pour Yamaha, 214 pour Honda, 276 pour Ducati, 305 pour Suzuki et 358 pour Aprilia.

En début de saison, on espérait pourtant - sans trop y croire ? - que l'arrivée de Vermeulen réveillerait les Ninjas. Mais pas plus que Suzuki en MotoGP, le poulain de Barry Sheene n'a pu relancer la machine Kawasaki en Mondial Superbike. Une moto en retrait par rapport aux concurrentes affûtées d'un côté, un genou continuellement meurtri de l'autre : Chris ne pouvait rien faire.

L'an prochain en revanche, le plus cool des pilotes australiens profitera des services d'une nouvelle Ninja - d'ores et déjà annoncée par ses concepteurs comme étant la "prochaine référence", naturellement (lire MNC du 7 juillet 2010 : Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !) - et d'un genou peut-être "tout neuf" lui aussi !

"Je n'étais pas en forme et ne pouvais donc pas piloter correctement", reconnaît Vermeulen : "Kawasaki est heureux que je prenne le temps de me remettre d'aplomb, afin de revenir tester la nouvelle moto en pleine possession de mes moyens".

Sous contrat avec les Ninjas pour l'an prochain, le n°77 espère être de retour en selle dès cet automne (octobre ou novembre) : "c'est un peu dommage car je raterai quelques essais, mais ils tiennent à ce que je revienne fort à 100%", soutient Vermeulen.

Dès les prochains jours, le pilote saura s'il doit passer sur le billard ou non afin de régler définitivement son handicap au genou. Mais "quelle que soit la décision, je serai à 100% de mes capacités en remontant sur la moto !", promet le vice champion de Mondial Superbike (2005) et plus jeune champion de Mondial Supersport (2003). Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Essais FP2 : Zarco à un souffle du meilleur temps de Morbidelli ! 

Franco Morbidelli s'adjuge in extremis le chrono de référence de la première journée du GP de Catalogne sur sa Yamaha privée, suivi à seulement 0,109 sec par Johann Zarco qui est de loin le meilleur pilote Ducati des essais libres 2 ! Brad Binder sur KTM complète ce classement très ouvert. Compte rendu et classement.
GP de Catalogne 2 commentaires
Rossi détaille le contrat 2021 qu'il doit signer ce week-end au GP de Catalogne

Deux semaines après avoir démenti les rumeur de sa retraite, Valentino Rossi annonce qu'il devrait signer son contrat 2021 avec le team satellite Yamaha Petronas SRT en marge du GP de Catalogne. Un contrat d'un an sans option pour l'année suivante... mais sans interdiction non plus !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 6 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...