• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 18 novembre 2008

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

L'ex-directeur commercial de Nike France puis DG de New Balance Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer au poste de président de la holding Action Sport Equity, distributeur d'équipement moto regroupant notamment les marques de Royal Moto France.

Imprimer

Le groupe Action Sport Equity

Société par actions simplifiée au capital de 4,74 millions d'euros, la holding AS Equity a été créée en février 2006 sur les bases de la société Royal Moto France (RMF), fondée en 1971 à Saint-Thibault, près de Troyes (10). D'abord spécialisée dans la fabrication de garde-boue en plastique, puis importatrice de la marque autrichienne KTM, RMF se recentre en 2000 sur les accessoires et les pièces détachées en tant que distributeur exclusif au sein du réseau Uvson des marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel et Lucas, auxquelles elle ajouté ses créations Techno, Roxy, Mac Adam et plus récemment Code.

Le groupe AS Equity, distributeur d'articles d'équipement moto et vélo via Royal Moto France - qui regroupe notamment les marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel, Lucas, Techno, Roxy, Mac Adam et Code -, vient de nommer Bruno Coffre comme président.

Agé de 49 ans, M. Coffre a été successivement directeur commercial de Nike France, directeur général de New Balance France et directeur des ventes Europe de New Balance, puis il a créé sa propre société de vente sur internet en Espagne et en Italie.

"Mon objectif est de garder les principes qui ont fait le succès et la notoriété de Royal moto, Royal vélo et Royal outdoor", indique le nouveau président qui veut "développer les fortes relations qui lient depuis des décennies les sociétés du groupe à leurs fournisseurs et permettre à nos clients, en premier lieu les adhérents du réseau Uvson, d'accroître leur chiffre d'affaires et leur rentabilité en leur proposant des marques et des produits à forte valeur ajoutée dont les performances dépassent les attentes des consommateurs".

Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer, 48 ans, qui a démarré sa carrière au sein du groupe à 20 ans et exerçait la fonction de président depuis février 2006. "Bruno possède les compétences et le profil idéal pour continuer le développement et renforcer la compétitivité de notre société", se réjouit M. Stelzhammer qui restera "à ses côtés pour l'aider, avec l'ensemble des équipes RMF, RVF, RO, à atteindre nos objectifs : l'amélioration permanente de notre offre produits et le niveau de service que vous êtes en droit d'attendre de votre partenaire accessoires principal".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...