• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 11 octobre 2016

BMW K 1600 B 2017 : premières informations

BMW K 1600 B : premières informations

BMW dévoile une semaine après Intermot de Cologne sa K 1600 version Bagger, la K 1600 B, motorisée par le 6-cylindres en ligne de 160 ch aux normes Euro4. Cette nouvelle moto aux lignes fuyantes présente une boucle arrière et une bagagerie spécifiques, un court pare-brise électrique et l'amortissement maison ESA Dynamic.

Imprimer

Le look bagger affirmé de cette nouvelle K 1600 B renvoie directement à l'étude de style "Concept 101" découverte sur MNC au printemps 2015. Ses lignes évoquant les customs américains ne doivent rien au hasard : BMW vise ouvertement le marché outre-Atlantique avec cette quatrième déclinaison de son vaisseau amiral à 6-cylindres (avec les K 1600 GT, K 1600 GTL et K 1600 GTL Exclusive). Une moto dédiée "à vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance et à incarner le "grand tourisme à l’américaine", précise la marque à l'hélice qui a cependant préférée laisser des repose-pieds à l'aplomb du buste et non des marche-pieds avancés comme sur la plupart des customs (disponibles en option).

Uniquement proposée en noir, cette K 1600 B offre une partie arrière abaissée via une boucle de cadre spécifique, sur laquelle prennent place des valises rigides redessinées. Cette poupe aux formes rondes et profilées est mise en valeur par les deux échappements longs entièrement chromés d'où s'échappent les belles vocalises du 6-cylindres de 160 ch et quelque 175 Nm de couple. Avec la Honda F6B, la K 1600 B rejoint le cercle très fermé des Bagger propulsés par un tel moteur  (à plat sur la Honda, en ligne sur la BMW) !

Cette nouveauté BMW 2017 est dotée en série d'un court pare-brise électrique, d'un garde-boue arrière amovible pour faciliter la dépose de la roue arrière et de l'amortissement maison ESA Dynamic, dont l'action en temps sur l'hydraulique peut être paramétrée via les modes "Road" et "Cruise". Elle peut recevoir en option l'inédite marche arrière dévoilée à Cologne sur la K 1600 GT 2017, le shifter Pro (qui fonctionne à la montée et à la descente des rapports) ainsi que le dispositif d'appel d'urgence e-Call, lui aussi présenté en Allemagne et pour l'instant uniquement fonctionnel dans ce pays.

BMW K 1600 B 2017 : les points clés

  • Six cylindres en ligne conforme à Euro 4 de 160 ch à 7 750 tr/min et de 175 Nm à 5 250 tr/min.
  • Design bagger avec une silhouette aérodynamique et une partie arrière basse.
  • Cadre arrière abaissé pour hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
  • Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
  • Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
  • Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s’étendant loin vers l’arrière.
  • Bulle courte typée bagger, à réglage électrique. Suspension à pilotage électronique ESA Dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement "Road" et "Cruise" de série.

Les options clés

  • Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine. 
  • Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
  • Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive)
  • Marchepieds "pieds en avant" en option 

Galerie photos de la K 1600 B 2017 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 30 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

La Honda Africa Twin pourrait se décliner en plus petite cylindrée

Honda pourrait étoffer sa gamme de motos trail avec une nouvelle Africa Twin de moyenne cylindrée, en complément de l'actuelle CRF1000L. Le constructeur japonais reste en revanche fermé à l'idée d'une montée en puissance en 1200 ou 1300 cc.
Motos 2 commentaires
Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Découverte 1 commentaire
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Motos 7 commentaires
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !
Sport 1 commentaire
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Sécurité routière 36 commentaires
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Préparations moto 3 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.