• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 11 octobre 2016

BMW K 1600 B 2017 : premières informations

BMW K 1600 B : premières informations

BMW dévoile une semaine après Intermot de Cologne sa K 1600 version Bagger, la K 1600 B, motorisée par le 6-cylindres en ligne de 160 ch aux normes Euro4. Cette nouvelle moto aux lignes fuyantes présente une boucle arrière et une bagagerie spécifiques, un court pare-brise électrique et l'amortissement maison ESA Dynamic.

Imprimer

Le look bagger affirmé de cette nouvelle K 1600 B renvoie directement à l'étude de style "Concept 101" découverte sur MNC au printemps 2015. Ses lignes évoquant les customs américains ne doivent rien au hasard : BMW vise ouvertement le marché outre-Atlantique avec cette quatrième déclinaison de son vaisseau amiral à 6-cylindres (avec les K 1600 GT, K 1600 GTL et K 1600 GTL Exclusive). Une moto dédiée "à vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance et à incarner le "grand tourisme à l’américaine", précise la marque à l'hélice qui a cependant préférée laisser des repose-pieds à l'aplomb du buste et non des marche-pieds avancés comme sur la plupart des customs (disponibles en option).

Uniquement proposée en noir, cette K 1600 B offre une partie arrière abaissée via une boucle de cadre spécifique, sur laquelle prennent place des valises rigides redessinées. Cette poupe aux formes rondes et profilées est mise en valeur par les deux échappements longs entièrement chromés d'où s'échappent les belles vocalises du 6-cylindres de 160 ch et quelque 175 Nm de couple. Avec la Honda F6B, la K 1600 B rejoint le cercle très fermé des Bagger propulsés par un tel moteur  (à plat sur la Honda, en ligne sur la BMW) !

Cette nouveauté BMW 2017 est dotée en série d'un court pare-brise électrique, d'un garde-boue arrière amovible pour faciliter la dépose de la roue arrière et de l'amortissement maison ESA Dynamic, dont l'action en temps sur l'hydraulique peut être paramétrée via les modes "Road" et "Cruise". Elle peut recevoir en option l'inédite marche arrière dévoilée à Cologne sur la K 1600 GT 2017, le shifter Pro (qui fonctionne à la montée et à la descente des rapports) ainsi que le dispositif d'appel d'urgence e-Call, lui aussi présenté en Allemagne et pour l'instant uniquement fonctionnel dans ce pays.

BMW K 1600 B 2017 : les points clés

  • Six cylindres en ligne conforme à Euro 4 de 160 ch à 7 750 tr/min et de 175 Nm à 5 250 tr/min.
  • Design bagger avec une silhouette aérodynamique et une partie arrière basse.
  • Cadre arrière abaissé pour hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
  • Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
  • Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
  • Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s’étendant loin vers l’arrière.
  • Bulle courte typée bagger, à réglage électrique. Suspension à pilotage électronique ESA Dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement "Road" et "Cruise" de série.

Les options clés

  • Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine. 
  • Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
  • Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive)
  • Marchepieds "pieds en avant" en option 

Galerie photos de la K 1600 B 2017 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda lance le X-ADV et pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda lance le X-ADV et pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
Liste des 21 pilotes Superbike 2017 : qui sera champion du monde ?

Le championnat du monde Superbike compte 21 participants en 2017. Jonathan Rea va tenter de conserver la couronne qu'il porte depuis deux ans, mais les prétendants au trône WSBK sont nombreux... Moto-Net.Com vous en dresse la liste.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.