• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 11 octobre 2016

BMW K 1600 B 2017 : premières informations

BMW dévoile une semaine après Intermot de Cologne sa K 1600 version Bagger, la K 1600 B, motorisée par le 6-cylindres en ligne de 160 ch aux normes Euro4. Cette nouvelle moto aux lignes fuyantes présente une boucle arrière et une bagagerie spécifiques, un court pare-brise électrique et l'amortissement maison ESA Dynamic.

Commentaires

Tellement décevant de la part de BMW de sortir ce genre de machine complètement inspirée de la concurrence. Le marketing a pris la main chez BM et la déclinaison de la gamme 'heritage" confirme la volonté de rentabiliser les filons à moindre coût. Moto disgracieuse et ridicule qui singe la très respectueuse Honda F6. J'attendait de BMW sa propre vision souvent en avance sur son temps, ce que nous font espérer leurs concept bike ( excepté evidemment celui qui préfigurait cette rolandsands ). La vue des échappement en vue 3/4 arrière fait peur ! C'est vraiment dommage car le cœur de l'affaire est un régal. Différent du 6 flat honda mais tous aussi jouissif.
Le flat twin c avant tout BMW depuis presque un siècle , mais c HONDA qui a le meilleur flat six de l'industrie de la moto... cherchez l'erreur.... hihihihi
L'Agrément!!! Essaye les 2 un jour tu comprendra et tu osera moins
Doido, va sur Le Repaire des Motards.com, jusqu'à la fiche technique des 2 brêles, tu y verras : largeur K16B = 1000 mm et F6B = 945mm.....5,5cm, c'est pas un gouffre certes, mais la F6B a 2 radiateurs montés sur les côtés (vieille... mais bien pensée !) alors que la K16B a son radiateur d'autobus monté classique.....
Beddoe je revenais du Portugal, l'Algarve (que je conseille à tous Bagger ou pas!) arrivé le 15/06 (pas si fou ) mais le retour...ben 10 juillet ..pas moyen d'y couper...et pour faire plus court j'ai pas suivi la côte, j'ai coupé en plein dans le pays ...qué calor !! l'impression de rouler devant la porte du four !! rarement bu autant d'eau ! Mais malgré tout j'y retournerai !! les vacances comme dans les années 80...gens, pays, prix...charmants !
Help! L Espagne en juillet et août, t es dingo ! Déjà qu on crame dans le midi, alors la-bas...et tout ce peuple enplus...pour la BM, elle est quand même jolie meme si j aurais souhaite plus de rondeurs
Sined7, la Gold donc F6b est DEJA pensée pour les ricains....la BM non, mais en juillet 2016, à 7h30 du mat, entre Madrid et Valencia, grands bouts droits, personne, 1 radar tous 400 bornes en Espagne (!!)...20° (43° vers 13H!!)....je traçais avec ma Pan13 ("fiancée" et bagages++) à 150/160 bulle haute pour rejoindre la côte et moins crever de chaleur !!!!, j'ai vu 2 blaireaux dans mes rétros pendant un moment ..puis ils m'ont passé ! 2 espagnols en K16GT...180/200....et plus !! car un peu vexé j'ai remis "des watts"....ppfffft ....je me suis fait..."décalquer" !!!....les grandes courbes, les rares caisses et camions à éviter...ils passaient tout cela avec une facilité qui te dégoûte !!!...et j'ai lâché l'affaire....(à l'aller j'ai mystifié une 1200 RT/duo aussi ... qui ne m'a jamais revu !) ....cette moto est une reine !! mais typée GT européenne ...la Gold, j'ai roulé avec une F6C 1500 !! (deal avec1 pote: crépi de son garage contre 3 mois de F6....le Baisé c'est moi !) je garde un souvenir absolument fabuleux de son fabuleux moulin...le plaisir partout ...même quand tu coupes les gazs !! en plus je la trouve belle à pleurer ....mais si t'aimes pas le "panorama" de la 1800.....que dire ???
une f6b est bien plus fluide, bien mieux proportionné, un moteur bien plus cruiser et bien plus basse (reposant pour cruiser etc) sur cette k16 les pots sont énormes, les valises dégeu, j'adore la k16 son seul défauts est de tomber en panne, mais celle la ne sert à rien. Qui copie qui cette fois?
Je sais bien que le 6 cyl. Honda est un pur régal , qu'il colle avec ma "philosophie" de conduite et de voyage . Je crains également que le 6 cyl. BMW me fatigue à la longue car peut être trop sportif à mon gout . Mais rien que l'idée d'avoir sous le nez en permanence la planche de bord de la f6b me fout le bourdon ....c'est con j'en conviens , mais c'est comme ça.... De toute façon tout ça c'est théorique, en effet Beddoe , l’essai sera le juge de paix, si toute fois il est possible (comme déjà dit ici impossible d'essayer une f6b sur Lyon ...un comble ... )
Là OK, y a du connaisseur ....
Ouais un essai y'a que ça....pour se rendre compte de l'incroyable "velouté" du flat.... Honda !! (un comble!) ces baggers sont des versions déshabillées des reines du GT sans modif de fond et les 160cv du BM sont même de trop, les 120 poneys de la F6b, son couple camionesque et très bas collent bien mieux au genre ....on ne se lasse pas de ce moulin...une drogue !
J'ai pas vu de pres cette bm (ni vous non plus d'ailleurs !!) mais je tiens les paris qu'elle est bien plus volumineuse que la f6b qui elle est fine et équilibrée pour un bagger routier!! Avez-vous seulement essayée cette machine ??? BM fait du mastoc ! c'est bien connu. Sined essaye ta bm et la honda avant, et apres on en reparle ici. Certains s’expriment , souvent les mêmes, mais ne connaisse que dalle !!
Au moins ça change des sempiternelles Harley !
ça fait un beau suppositoire
@Beddoe : la F6b me plait bien aussi , mais de loin.... Les potards en plastoc dur dessinés par un stagiaire font vraiment , mais alors vraiment taches, et toute la planche de bord est à l'avenant . ça peut paraitre anecdotique , mais à ce niveau de prix c'est le détail qui tue ... D'ailleurs ce ne serait que de moi , je te virerais tout ce bazar d’électronique pour la radio, le gps et tout ce binz qui n'a rien à faire sur une moto ! L'ultra connexion ça me gonfle déjà au quotidien , alors c'est pas pour être poursuivi lors de mes trajets en bécane .
Si BM veut vendre à l'Ouest, faut faire du Western !!..ça donne ça, Streamline, Bagger et ....du noir ! ça reste un sacré bestiau pour le tourisme, même ici, et pas plus décalé sur les aires/autoroutes que les cohortes de GS1200 à GPS, tétines, cantines, bidon de 35L....etc etc....le shifter par contre ?... mais le prix avoisinera celui des GT...20 boules et plus le ticket d'entrée ! (mais quel moulin !! l'allonge ...pffff)
elle ressemble de plus en plus à une harley, beurk. elle perd toute son identité.
Trés choqué par l'esthétique de ces "Baggers" quelle que soit la marque mais l’œil finit par s'y habituer. De là à en acheter une ...
bof la moto est trop haute pour ça
bof, lignes communes, manque d'originalité à mon gout, bien moins jolies qu'une F6b Honda, est de loin !!
Très certainement ma prochaine moto...Mis a part les valises qui ne descendent pas assez bas a mon gout (c'est ptêt mieux dans les virages..) c'est bien la moto que j'attendais, manque plus qu'une info , le prix...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Les évolutions de la MT-07 2021 sont-elles trop timides ?

Avec cette nouvelle Yamaha MT-07, le constructeur a-t-il eu peur de bouleverser sa formule gagnante ? MNC a posé la question à Antoine Clémot, responsable marketing Yamaha pour l'Europe. Interview vidéo.
Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 11 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net