• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROI DES ROIS
Paris, le 21 avril 2020

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne... une B-King !

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

La concession de Querétaro (Mexique) vient de remporter la compétition annuelle internationale de Harley-Davidson. La préparation "Apex Predator" se veut une version ultime de la XR1200... mais Moto-Net.Com y voit surtout un involontaire hommage à la B-King de Suzuki ! Présentation.

Imprimer

Chaque année, Harley-Davidson invite ses concessionnaires du monde entier à participer à la "Battle of the Kings". La finale 2020 opposait 18 concessionnaires de douze pays qui ont tous dû composer sur le Sportster, sans limite de budget.

Couronnée "King of the Kings" cette année, la préparation de la concession Quartararo Querétaro (Mexique) est basée sur la XR1200. Baptisée "Apex Predator" (subtil jeu de mot entre "superprédateur" et "prédateur du point de corde"), cette machine avait comme devise : "née pour attaquer sans peur, née pour vivre sans rival".

To be or not to B-King

Naturellement impressionnés et fiers du résultat, les porte-parole du constructeur américain soulignent les atouts de ce custom mexicain : entrées d'air maousses, phare Daymaker de Breakout, grosse fourche Showa, disques à pétales et étriers radiaux, échappement 2-1-2 maison, boucle arrière et selle spécifiques, écran TFT couleurs, etc.

Moto-Net.Com, qui apprécie à sa juste valeur le talent d'Oscar Peralta et de ses hommes, note que cette moto unique en son genre n'est pas sans évoquer une moto de série japonaise.... Mais si, la Suzuki B-King ! Ligne musculeuse, avant patibulaire mais presque, échappement démesuré... "Aye caramba", il y a comme un air de famille, non ?

Apex Predator : les photos

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 13 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...