Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU VIDÉO MOTO
Paris, le 19 janvier 2023

Bande annonce du jeu vidéo moto TT Isle of Man : ride on the Edge 3

Bande annonce TT Isle of Man : ride on the Edge 3

La troisième édition de "TT Isle of Man : ride on the Edge 3" va débarquer au printemps prochain sur PC et consoles : son éditeur Nacon dévoile la bande annonce et les améliorations du jeu vidéo officiel de la plus célèbre des courses moto. Présentation et trailer.

Imprimer

Lancé en 2018, le jeu vidéo TT Isle of Man : ride on the Edge passe la troisième avec toujours l'objectif de placer le joueur - motard, ou non - au coeur d'une reproduction numérique la plus réaliste possible du Tourist Trophy. TT Isle of Man : ride on the Edge 3  promet "plus d’immersion dans la transmission d’informations", assure Nacon.

La gestion des virages et freinages serait notamment "plus précise", tout comme le détail des motos depuis la vue cockpit ainsi que les déplacements du pilote en vue de dos (dite "à la troisième personne" ou "objective"). MNC perçoit toutefois une gestuelle encore un rien "robotique" dans la bande-annonce ci-dessous…  

L'action principale du jeu continue à se concentrer - comme son nom l'indique - sur le plus célèbre des circuits routiers, mais comprend aussi des défis sur une centaine de kilomètres de "routes praticables" à travers l'Île de Man qui seraient, of course, "elles aussi fidèlement reproduites".

En tout, "onze types d’activités différentes" sont proposées : du contre la montre au roulage libre (Open Roads), en passant par la préparation des courses Superbike et Supersport (Carrière) et même un "Mass start". Soit un départ en groupe… contrairement au vrai "TT" où les pilotes s'élancent à tour de rôle sur les 60 km de la Snaefell Mountain.

Près de "40 motos et pilotes" sont accessibles dans ce troisième opus à savourer en solo ou à plusieurs "avec la possibilité de créer des lobbys ouverts ou privés en ligne", précisent ses créateurs qui prévoient aussi des compétitions en ligne et "des événements hebdomadaires et mensuels".

TT Isle of Man : ride on the Edge 3 débarque sur PC, PlayStation (4 et 5) Xbox (One, Series X/S) et Nintendo Switch à partir de "mai 2023", prévient Nacon, sans communiquer son prix. A vos manettes !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...