• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLANÈTE ROUGE
Paris, le 29 juillet 2022

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Annulée en 2020 et légèrement bridée cette année, la World Ducati Week a réuni 80 000 visiteurs en 2022, prouvant que la "pazzione" des Rouges de Bologne était intacte. Tous attendent désormais fébrilement de découvrir les nouveautés Ducati 2023 : demandez le programme de la Ducati World Premiere !

Imprimer

La planète rouge ne cesse jamais de tourner ! Du 22 au 24 juillet dernier, les fans de Ducati ont débarqué sur le circuit de Misano et investi toute la Riviera Romagnola environnante pour vibrer au son des V2... et des V4 désormais parfaitement adoptés par l’ensemble des tifosis.

"A la World Ducati Week, on peut retrouver l'âme profonde de Ducati : nous ne vendons pas seulement des motos mais nous concevons autour d’elles des expériences et des émotions, pour nos fans", se réjouit le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, naturellement présent.

"Nous voulions tous nous retrouver ensemble avec les Ducatisti et ils sont arrivés en masse, comme d'habitude, du monde entier, même si des restrictions de voyage restent encore en vigueur, ce qui signifie par exemple que nous n'avons pu accueillir aucun chinois", détaille le grand patron.

L’air de rien, Domenicali justifie ainsi la légère baisse d’affluence à la World Ducati Week(-end !) : plus de 91 500 personnes avaient participé à la 10ème édition - en 2018, avant que le coronavirus envahisse notre planète bleue - , contre 80 000 venus de 84 pays pour la 11ème reportée à cette année (vidéo d’ambiance en bas d’article)

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Parade menée par Claudio Domenicali "Himself", ses pilotes MotoGP et Superbike et les hauts responsables Ducati le vendredi, course des champions, rustida (BBQ) et feu d’artifice le samedi, essais sur piste, route ou tout-terrain durant tout l’événement... et même un mariage célébré par Paolo Ciabatti ! La ferveur était totale et si l’ambiance était chaude, ce n’était pas uniquement en raison de vague de chaleur...

"Le moment le plus attendu était certainement la Lenovo Race of Champions avec 21 pilotes Ducati engagés dans les championnats MotoGP, Superbike et Supersport, qui se sont affrontés sur des Panigale V4 S et Panigale V2 standard, équipés uniquement de pneus slick et d'échappements racing", signale le "Big Boss" (course à revivre en vidéo en bas d’article).

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Pour l’anecdote, Pecco Bagnaia s’est imposé devant ses camarades Luca Marini et Marco Bezzecchi de l’académie VR46. Le n°63 a également signé le meilleur chrono sur la piste "en 1’ 35,886, soit seulement deux secondes et demie de plus que la pole position Superbike de cette année à Misano", souligne Domenicali.

Zarco a la cote chez - les fans - Ducati !

Notre compatriote Johann Zarco s’est contenté d’une sage huitième place : il s’agissait de ne pas se blesser à deux semaines du Grand Prix de Grande-Bretagne ! En revanche, la moto peinte aux couleurs de notre champion (Moto2 2015 et 2016 !) s’est mieux classée durant la vente en ligne...

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"Dans les premières minutes qui ont suivi l'ouverture du système, la moto n°43 de Jack Miller a été vendue, suivie de la n°63 de Pecco Bagnaia vainqueur de la course et du n°5 de Johann Zarco, signale Ducati qui a vendu toutes les motos en quelques heures... et a soigneusement noté que notre compatriote faisait vendre ?!

D’ici quelques mois aussi, la firme de Bologne espère vendre des quantités de nouvelles machines ! Celles-ci seront présentées cet automne au fil des sept épisodes de la nouvelle saison de la web-série diffusée sur le site officiel du constructeur et sa chaine Youtube : la Ducati World Première 2023 !

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"La diffusion du premier épisode est prévue le vendredi 2 septembre à 19h00, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini", prévient Ducati. "La série se poursuivra ensuite jusqu'au 7 novembre, date à laquelle tous les amateurs de moto pourront enfin voir le modèle dévoilé en avant-première aux participants de la World Ducati Week 2022".

À travers les titres des épisodes, Ducati attise la curiosité des motards : quel modèle de la planète rouge est inattendu, lequel en offre plus, ou déverrouille la Terre, représente la course, pousse plus loin, ose être audacieux, propose une nouvelle liberté ? Mystère et boule de Pirelli !

Ducati World Première 2023 : le programme

  • 2 septembre 2022 : Episode 1 | The Unexpected
  • 15 septembre 2022 : Episode 2 | Ready for more?
  • 29 septembre 2022 : Episode 3 | Unlock Earth
  • 7 octobre 2022 : Episode 4 | This is Racing
  • 20 octobre 2022 : Episode 5 | Push Forward
  • 28 octobre 2022 : Episode 6 | Dare to be bold
  • 7 Novembre 2022 : Episode 7 | Next Gen Freedom

World Ducati Week 2022 : les meilleurs moments

World Ducati Week 2022 : la course des champions

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...