• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SWISS MOTO 2018
Paris, le 26 février 2018

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 fans de moto ont arpenté les allées du salon Swiss-Moto de Zurich qui fermait ses portes hier, indiquent les organisateurs de cette 15ème édition du "plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse". Bilan.

Imprimer

"Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 71 993 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins", se réjouissent les organisateurs du salon de la moto de Zurich qui ont relevé cette année "le triomphe des motos rétro et vintage, la progression effrénée de l’électronique et le fait réjouissant qu’il n’y a jamais eu autant de motos à prix réduit".

Pour le directeur du salon, Yves Vollenweider, "l'excellent résultat obtenu pour les visiteurs, les réactions positives des exposants et l’intérêt marqué des médias nous apportent la preuve que Swiss-Moto a renforcé sa position de premier porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et en Allemagne du Sud".

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter du team Kiefer Racing (12ème en 2017), vainqueur de la "course de célébrités" organisée au guidon de pit-bikes pendant le salon devant les pilotes Kevin Tschümperli (supermoto) et Nick Triest (motocross), a salué "les efforts de Swiss-Moto en faveur de la promotion du sport de course en Suisse".

Le prix du "Rat’s Hole Award" a été décerné au préparateur autrichien Dominic Loretter (Fahr Werk) pour sa customisation Fireball ("un oldtimer modifié"), tandis qu'à côté du "chopper électrique le plus puissant du monde", l'armée suisse exposait une collection de motos utilisées depuis la Seconde Guerre mondiale. La prochaine édition de Swiss-Moto aura lieu du 21 au 24 février 2019 à Messe Zürich.

Prix du Rat’s Hole Award pour Dominic Loretter

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mai 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mai 2020, marqué le 11 par la levée progressive du confinement anti-Covid-19. Découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Mai
Pol Espargaro au HRC et Jorge Martin chez Ducati Pramac ?!

Malgré le recul du coronavirus, le marché des transferts MotoGP reste très fébrile pour 2021 : Ducati Pramac se serait assuré les services de Jorge Martin en réaction au départ de Jack Miller vers une Desmosedici officielle, tandis que Honda-Repsol aurait débauché Pol Espargaro de chez KTM ! Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Nouveaux pneus moto Dunlop Trailmax Mission et Sportsmart TT Trail

Dunlop poursuit l'impressionnante refonte de sa gamme de pneus motos pour trails avec deux nouveautés : le Trailmax Mission pour évoluer en dehors des sentiers battus et l'audacieux SportSmart TT Trail pour tirer profit des capacités sportives des nouveaux maxitrails. Présentations.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...