• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AH QUE NEO'S
Paris, le 21 mars 2018

7000 euros pour le scooter de Johnny ?

7000 euros pour le scooter de Johnny ?

Pendant que les ayant-droits de Johnny Hallyday continuent à se disputer son héritage, les ventes de véhicules ayant appartenu au chanteur disparu se multiplient : ce week-end à Fontainebleau, le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat propose aux enchères une Ferrari 512 TR, un camion Ford VAF 69 et un scooter Yamaha Neo's 50 cc estimé entre... 4000 et 7000 euros !

Imprimer

Pour vous offrir un scooter 50 cc Yamaha Neo's - et contourner astucieusement les prochaines grèves dans les transports ! -, deux options : soit neuf à 2599 euros chez votre concessionnaire, soit d'occase "entre 4000 et 7000 euros" ce samedi 24 mars à Fontainebleau (77)...

La différence, c'est que ce scooter "d'occase" proposé dans le cadre de la vente aux enchères Automobilia & Automobiles de collection de la maison Osenat n'est pas une occasion comme les autres : il est orné du logo "Smet" (la marque de vêtements lancée par le Jean-Philippe éponyme, avec têtes de mort et tout et tout), il n'a "jamais roulé" et il a été acheté (20 000 euros) par Johnny himself lors d'une vente au profit de l'Unicef, avant d'être racheté (15 000 euros) par Yamaha Motor France qui l'a exposé dans son musée avant d'être repris par un salarié du constructeur.

7000 euros pour le scooter de Johnny ?

Le camion Ford VAF 69 - vendu sans sa caravane - a servi pendant la tournée de Johnny "Rock’n Roll Circus" de 1972. 

Immortalisée par Jean Basselin dans son ouvrage Johnny Rock’n Roule consacré aux véhicules du chanteur, cette vénérable antiquité est évaluée entre 35 000 et 45 000 euros.

7000 euros pour le scooter de Johnny ?

Enfin la Ferrari 512 TR, une deuxième main avec 95 000 km au compteur, sera vendue avec la copie de la carte grise au nom de "Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday". Son prix n'a pas été officiellement évalué mais la coupe de Jojo, elle, est véritablement priceless !

La Ferrari 512 TR de Johnny Hallyay

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...