• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS ENFANTS
Paris, le 9 juillet 2019

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Le constructeur de motos américain Harley-Davidson s'associe à la non moins célèbre marque de jouets danoise Lego pour sortir une mini Fat Boy, à fabriquer soi-même ! Pour fêter l'évènement, un modèle unique et grandeur nature a aussi été conçu. Explications et présentations.

Imprimer

Trois ans après la R1200GS Adventure de BMW, Lego s'attaque à un autre modèle de moto emblématique : la Fat Boy de Harley-Davidson. Contrairement au maxitrail bavarois qui se destinait aux futurs motards entre 10 et 16 ans (603 pièces en tout), le custom du Wisconsin s'adresse aux "bikers" plus de 16 ans et comprend 1023 pièces.

Une fois construite, la mini Harley mesure 33 cm de long (contre 237 cm pour le modèle originel), 20 cm de haut et 18 cm de large. Et - malheureusement ? - non, elle n'est pas livré avec une figurine d'Arnold Schwarzenegger qui la chevauchait dans Terminator 2 : le jugement dernier...

"Faites tourner le pneu arrière pour voir le moteur Milwaukee-Eight, avec ses pistons en mouvement et sa double sortie d’échappement, prendre vie", console Lego. "Tournez le guidon, actionnez les leviers de vitesses et le frein, dépliez la béquille latérale de la moto pour la garer"... dans votre salon ou votre chambre ? Votre moitié ne devrait pas - trop - râler cette fois !

Chérie, j'ai rétréci la Fat Boy !

Jantes pleines "Lakester", réservoir "Tear Drop" avec compteur de vitesse intégré, double sortie d'échappement, couleur rouge "Wicked" du modèle 2019, blason Harley-Davidson officiel et mention "107" sur le minuscule V-Twin : tout y est. Ou presque ?

"Nous avons passé en revue chaque pan de la moto, toutes les finitions et tous les petits détails", assure Brad Richards, vice-président du département Style & Design chez Harley-Davidson, visiblement d'avoir bossé avec le n°1 mondial des fabricants de jouets.

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

"Travailler avec l’équipe Lego sur ce projet nous a permis d'apporter la même attention aux détails dans un produit collaboratif et de célébrer une marque qui a inspiré l'imagination et la créativité de beaucoup d'entre nous chez Harley-Davidson, y compris moi-même, depuis le plus jeune âge", souligne le responsable HD.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus observateurs que les autres - noteront une seule et monumentale bourde sur l'interprétation des Experts Miami Billund (Danemark) : la transmission finale assurée par une chaine et non une courroie. "What The Flûte ?"

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

Cette nouveauté 2019 débarquera chez les concessionnaires H-D dans les magasins Lego à partir du 1er août 2019 au prix de 95 euros. Il sera proposé en exclusivité pour les membres VIP Lego dès le 17 juillet 2019 au Lego Store des Halles à Paris et sur le shop.lego.com. Plus que huit dodos, donc...

Les petites à 95 euros... et une grosse à 70 000 briques ?

Pour célébrer - et doper - le lancement de la mini Fat Boy, les "Master Builders Lego" ont créé un modèle grandeur nature "avec des pièces revêtues d’argent, une commande Wi-Fi, des effets sonores et lumineux pour imiter le Fat Boy Harley-Davidson au moyen de 6000 éléments spéciaux", détaille la marque danoise.

"Cette création extraordinaire, qui a nécessité 865 heures pour la construire, est constituée de 69 569 pièces et sera présentée dans des magasins Lego sélectionnés et sur des événements Harley-Davidson pour permettre aux passionnés de la découvrir"... et de craquer sur ses petites soeurs ? Bien joué, les marketeurs...

Contrairement aux modèles réduits mis en vente cet été, la version échelle 1/1 fait le poids face au véritable Fat Boy, puisque la réplique en briques pèse 550 kg contre 317 kg pour la version originale en bon gros métal... N'en déplaise à Bertrand, le plastique n'est pas toujours fantastique.

Fat Boy Lego : vidéos officielles

Fat Boy Lego : galerie photos

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

[Vidéos] Harley-Davidson et Lego sortent ensemble de nouvelles Fat Boy

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 16 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...