• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOS JOURS HEUREUX
Paris, le 13 décembre 2018

[Vidéo] Retour sur la première édition du Suzuki Festival

[Vidéo] Retour sur la première édition du Suzuki Festival (2018)

Chez Suzuki, on n'a pas - des tonnes - de nouveautés, mais on a des idées ! Cet été par exemple, la filiale française a innové en organisant le premier Suzuki Festival à Alès (30), ouvert à tous les motards. MNC revient rapidement sur l'événement.

Imprimer

Enchantés ! Les deux motards qui témoignent dans la vidéo récemment publiée par Suzuki France ont clairement adhéré au nouveau concept de moto festival proposé par le constructeur les 20 et 21 juillet 2018 sur le Pôle mécanique d'Alès, dans le Gard.

Essais routiers, roulages sur circuit - la toute dernière GSX-R1000R était là ! -, démonstrations de stunt, concert des Fatals Picards, "set" de Naomie K, animations pour grands et petits, dédicaces de Mister Schwantz, rencontre et baptême avec les pilotes du SERT et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki... Le programme était chargé !

Interrogés par Moto-Net.Com, les responsables de Suzuki France estiment avoir accueilli "près de 1 000 motards, passionnés de moto ou simples passants sur le Pôle mécanique d'Alès. Et pas uniquement des "Suzukistes", puisque l'événement était ouvert à tous et que le parking, même si une majorité de Suzuki y étaient garées, a pu recevoir des motards de tous les horizons".

[Vidéo] Retour sur la première édition du Suzuki Festival (2018)

La filiale française donne un aperçu de son "heureux événement" dans sa vidéo ci-dessous et donne rendez-vous en 2019 pour une deuxième édition qui devrait elle aussi innover : "autres dates, nouveaux formats, nouveaux programmes...", prévoient déjà les Gentils Organisateurs.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus curieux que les autres - devront patienter encore un peu : "on en garde sous le coude mais l'annonce officielle ne devrait plus tarder", nous indique Suzuki France... Restez connectés !

Suzuki Festival 2018 : vidéo officielle

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...