• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKI FESTIVAL
Paris, le 25 mai 2018

Tout ce qu'il faut savoir sur le premier Suzuki Festival

Tout ce qu'il faut savoir sur le premier Suzuki Festival

Suzuki France lance cet été la toute première édition de son Suzuki Festival, qui aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 juillet sur le site du Pôle mécanique d'Alès (30). Roulages sur circuit, essais routiers, concerts, DJ, animations, dédicaces, rencontre avec les pilotes... Demandez le programme !

Imprimer

Côté musique, les Fatals Picards donneront un concert le vendredi 20 juillet vers 21h00 tandis que la DJ Naomie K sera aux platines pendant plus de 2 heures le samedi vers 16h.

Côté pilotage sur circuit, le Pôle mécanique d’Alès met à disposition son tracé de 2,5 km pour tester la nouvelle GSX-R 1000 avec les formateurs de l'école de pilotage Suzuki, qui proposeront également des baptêmes en duo.

Côté roulage sur route, l'ensemble de la gamme Suzuki sera disponible pour des essais routiers sur une boucle d’une quarantaine de kilomètres sur les superbes routes sinueuses des Cévennes.

Essais routiers, concerts et dédicaces

Côté stars, le champion du monde GP 500 en 1993, Kevin Schwantz himself, sera sur place le vendredi 20 dans l’après-midi pour des séances de dédicaces et autres selfies, tout comme les pilotes et les équipes du SERT et du Junior Team Le Mans Sud. Un challenge de "changement rapide de roues" sera d’ailleurs mis en place sur la machine n°72 du Junior Team, sous la houlette du team manager Damien Saulnier.

Enfin côté animations, les stunters de Duke Acrobatie et Sarah Lezito assureront un show au guidon de leur GSX-S 1000F et GSX-R 750.

Pour que tout le monde soit le bienvenu au Suzuki Festival, les enfants trouveront des espaces dédiés (structures gonflables) et les plus grands un simulateur MotoGP pour prendre les commandes d’une machine inclinable retraçant un tour embarqué. Les moins téméraires tenteront l’expérience de la réalité virtuelle en chaussant une paire de lunettes spécifiques vous immergeant à bord d’une machine de Grand Prix à 360°.

Et bien sûr des food-trucks, buvettes et autres échoppes permettront à chacun de se restaurer... et se rafraîchir !

Informations pratiques Suzuki Festival

  • Pôle mécanique Alès Cévennes
  • 30520 Saint-Martin-de-Valgalgues
  • Vendredi : 10h00 - Minuit
  • Samedi  : 10h00 - 19h00
  • Hébergements : hôtels et campings à proximité
  • Prix du billet pour les 2 jours : 10 € en ligne, 15 € sur place
  • Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte

Tout ce qu'il faut savoir sur le premier Suzuki Festival

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...