Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDE-ANNONCE
Paris, le 20 août 2018

[Vidéo] Le nouveau Triumph Scrambler 1200 bientôt dévoilé

[Vidéo] Triumph est prêt à dévoiler son nouveau Scrambler 1200

Triumph est passé maître dans l'art du ''teasing''... La marque de grosses motos anglaises - ah, vous pensiez à la lingerie fine suisse ? - donne rendez-vous le 24 octobre 2018 pour découvrir cette grande nouveauté 2019 : l'attendu Scrambler 1200 !

Imprimer

Photographié il y a cinq mois en pleine "séance d'essayage" par nos confrères de BikeSocial, le futur top modèle de Triumph - Motorcycles ! - entame officiellement sa campagne publicitaire. La firme d'Hinckley annonce l'arrivée d'une machine "révolutionnaire"... sur un segment qui ne l'est pas !

BMW et son R nineT Scrambler en 2016, Ducati et son Scrambler 1100 l'an dernier : les deux principaux concurrents de Triumph n'ont pas attendu la marque anglaise pour proposer aux motards des engins "néo-rétro-tout-terrain" de grosse cylindrée.

Curieusement, Triumph n'a pas été "cool" sur ce coup-là : il aura fallu attendre trois ans pour voir la Bonneville T120 se décliner en Scrambler ! Entre temps il est vrai, les Anglais ont sorti la dynamique Thruxton R, l'esthétique Bobber et la transatlantique Speedmaster... Mais trois ans, tout de même ?!

D'après ces concepteurs, la nouvelle Scrambler 1200 "marque la naissance d'une nouvelle génération de moto". Rien que ça ! Doit-on s'attendre à une troisième versions du bicylindre parallèle, après celle "High Torque" de la 120 et "High Performance" de la Thruxton ? La réponse arrivera dans deux mois : restez connectés...

Triumph a en effet décidé de dévoiler intégralement sa grande nouveauté 2019 le 24 octobre... Soit dix jours après la fermeture du Mondial de Paris ! Dommage, non ? Il faudra donc se rendre au salon EICMA de Milan - ou se connecter sur les Nouveautés Triumph 2019 de Moto-Net.Com - deux semaines plus tard pour voir la belle - bête ! - poser sur les podiums.

La première vidéo de "teasing" se veut aussi courte que l'attente fut longue : "en raison de l'intérêt sans précédent que suscite cette nouvelle génération de moto, nous avons décidé de diffuser une série de publications exclusives sur cette véritable révolution à venir et ce bien avant son lancement officiel", fanfaronne Triumph.

"Avec un niveau de performance jamais vu auparavant, cette moto exceptionnelle est aussi impressionnante en off-road que sur la route, capable de faire tout ce qu'une moto Adventure peut faire, et tout cela avec le style et l'attitude d'un authentique scrambler", promet la frime firme d'Hinckley. "Wait and see", comme on dit là-bas...

Triumph Scrambler 1200 : bande-annonce vidéo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...