Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP IS BACK
Paris, le 29 juin 2020

[Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des tests privés à Misano

[Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des tests privés à Misano

Le circuit de Misano a été investi par plusieurs motos de MotoGP la semaine dernière : Aprilia RS-GP, Ducati GP20, KTM RC16 et Suzuki GSX-RR. Le prototype japonais était piloté par notre compatriote Sylvain Guintoli qui revient de ces tests - très - privés avec une vidéo embarquée. Gaz, enfin !

Imprimer

Confiné de longues semaines chez lui en Angleterre, Sylvain Guintoli ne s'est pas trop embêté durant la pause printanière : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que notre champion du monde Superbike 2014 en a profité pour lancer sa chaîne YouTube, avec succès !

Malgré ce nouveau projet particulièrement prenant - presque autant que s'occuper de ses cinq enfants ! -, "Guinters" se languissait de remonter sur sa GSX-RR. Or les retrouvailles tant attendues viennent d'avoir lieu sur le circuit de Misano (Italie) à l'occasion de tests privés... très privés !

Le n°50 a soufflé ses 38 bougies mercredi dernier sur le circuit italien en compagnie de sa seconde famille : l'équipe de développement Suzuki MotoGP. Sylvain a surtout fait crépiter les bougies du V4 d'Hamamatsu qui n'avait plus démarré depuis les derniers essais de pré-saison à Losail (Qatar), fin février.

Il partageait la piste avec son homologue chez Ducati, Michele Pirro, les pilotes d'usine Aprilia Aleix Espargaro et Bradley Smith, ainsi que les pilotes des deux teams KTM engagés cette - drôle de - saison 2020 : Pol Espargaro et Brad Binder du team d'usine, Miguel Oliveira et Iker Lecuona de l'écurie Tech3.

 [Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des test privés à Misano

"De source officieuse", informent nos confères du site officiel (!) motogp.com, le meilleur chrono des trois jours d'essais serait à mettre au crédit de Miguel Oliveira (1'32.912). Aleix Espargaro et sa RS-GP auraient tourné dans le même rythme (20 millièmes moins vite ?) que le pilote portugais sur sa RC16 "française". Troisième de cette reprise au guidon de sa GP20, Michele Pirro aurait tourné en 1'33 tout rond.

Naturellement, tous les participants postaient sur les réseaux sociaux d'élogieux commentaires au sujet de leur moto à l'issue de leurs deux ou trois jours de roulage... et de décrassage ! Il faudra patienter encore un peu pour voir les pilotes de pointe "s'expliquer" réellement sur la piste.

En attendant justement que le MotoGP reparte pour de bon - dimanche 19 juillet à 14h précises sur le circuit de Jerez (Espagne) -, Sylvain Guintoli nous offre une nouvelle publication sur sa chaîne vidéo : "un tour de Misano avec mon missile MotoGP". Prêt, feu... il est déjà parti.

Tests Misano : vidéo embarquée de Guintoli sur sa GSX-RR

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...