Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Permis B et 125 : la formation de 7 heures prend du retard

Permis B et 125 : la formation de 7 heures prend du retard

Initialement prévu pour juillet 2010 (lire MNC du 11 juin 2010 ), l’allongement de la durée obligatoire de formation pour l’équivalence permis B/125cc ne sera pas effective " avant plusieurs semaines ", selon une source proche du dossier interrogée par Moto-Net.Com.

Imprimer

Initialement prévu pour juillet 2010 (lire MNC du 11 juin 2010), l’allongement de la durée obligatoire de formation pour l’équivalence permis B/125cc ne sera pas effective "avant plusieurs semaines", selon une source proche du dossier interrogée par Moto-Net.Com.

Les automobilistes souhaitant conduire une 125 doivent néanmoins se montrer très prudents car certaines écoles de conduite peu scrupuleuses n'hésitent pas à affirmer que le décret est déjà passé, obligeant donc les candidats à payer sept heures de formation au lieu de trois... En réalité, le texte doit encore être examiné par le Conseil d’État où selon nos informations, un embouteillage de textes a entraîné un retard de "plusieurs semaines".

Cette formation pratique, obligatoire depuis le 1er janvier 2007 pour tout titulaire du permis B depuis au moins deux ans voulant conduire une 125 (lire MNC du 3 janvier 2007), doit passer de trois à sept heures. Elle devrait s’organiser en trois parties : deux heures de théorie, deux heures de maniabilité sur plateau et trois heures en circulation.

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...