• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING MINISTÉRIEL
Paris, le 22 septembre 2008

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli, qui a succédé à Cécile Petit le 11 juillet dernier, a reçu vendredi une délégation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) menée par le nouveau président Jacques Bolle.

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a été reçue vendredi par la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, qui a succédé en juillet à Cécile Petit (lire Moto-Net.Com du 16 juillet 2008).

La délégation de la FFM, composée de son nouveau président Jacques Bolle qui a succédé au début du mois à Jean-Pierre Mougin (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2008), de son premier vice-président Jean-Pierre Moreau et de son directeur général Daniel Barthelemy, souhaitait évoquer avec Mme Merli "les problématiques liées au développement du deux-roues motorisé sur la voie publique".

"Madame Merli a affirmé que le deux-roues motorisé devait rester un espace de liberté", indique la FFM à l'issue de la rencontre, "mais qu’en contrepartie elle souhaitait des conducteurs plus responsables, respectueux des autres usagers et acceptant les règles du jeu en matière de répression pour les plus dangereux".

Selon la FFM, Mme Merli souhaite "expérimenter de nouvelles mesures en matière d’ouverture en direction des deux-roues motorisés, comme par exemple la circulation entre les files, sous conditions, ainsi que des mesures d’incitation à mieux accueillir les deux-roues motorisés dans l’espace urbain". Pour ce faire, Michèle Merli "compte sur la FFM comme force de propositions", indique encore la Fédération française de motocyclisme.

Madame Michèle Merli s'est en outre montrée "très sensible" à l’opération "Portes ouvertes des circuits" et a évoqué la possibilité de "multiplier le nombre de journées "Portes ouvertes" dans ce cadre", poursuit la FFM qui, pas mécontente d'avoir grillé la politesse à sa "soeur ennemie", la Fédération française des motards en colère (FFMC), se "félicite de cette rencontre et de ses échanges fructueux avec Madame Merli et souhaite, pour sa part, collaborer encore plus étroitement avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...