• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING MINISTÉRIEL
Paris, le 22 septembre 2008

Michèle Merli a reçu une délégation de la FFM

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli, qui a succédé à Cécile Petit le 11 juillet dernier, a reçu vendredi une délégation de la Fédération française de motocyclisme (FFM) menée par le nouveau président Jacques Bolle.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alleluia !!! Le saint père nous a entendu c'est magnifique , que dis je ? c'est un miracle Fred !!!lol . Ou bien Mme Merli fut prises d'insomnies une nuit (quelques remords peut etre ?! ) et lu nos commentaires de cet article en visitant le site de MOTO NET par inadvertance lol . Plus sérieusement c'est une très bonne chose j'en suis ravi en espérant que c'est vraiment un nouveau départ pour le monde motocycliste (début de la fin de la motophobie ?!) . Par contre ta déclaration d'amour me gène un peu , en plein publique et sur ce forum de surcroit , d'autant plus que t'étais pret à m'étriper il y a plusieurs jours il me semble lol . Non mais je rigole il n'y a pas de mal . A plus . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens, dav,je te confirme,la ffmc a aussi rencontré Mme Merli ce lundi : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1417
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dav la poignée,je t'aime ;-) peut-etre qu'ils vont installer des bacs à graviers dans toutes les courbes. Sinon,pour faire le comparatif, y'en a un autre qui illustre encore mieux : la ffas pour le sport automobile,et la ffac (automobile-clubs)pour la route. Mais bon, sauf erreur de ma part, la ffmc va (ou a deja?) rencontrer prochainement Mme Merli. Alors ne faisons pas comme le gouvernement, n'ayons pas de préjugés. Qui vivra verra
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semblait que la ffm est un organisme d'état d'un sport en l'occurence la moto au meme titre par exemple que la fff pour le football .Il faudrait qu'on m'explique du coup le point commun entre pilotage sur circuits et conduite sur nos routes pour la sécurité routière . J'ai du louper un épisode ... Meme si çà part ,c'est sur , d'une bonne intention , il aurait été plus judicieux d'inviter les associations motards des usagés de la route comme la FFMC par exemple .C'est peut etre parce que le nombre d'accidents est beaucoup plus faible sur circuits (tu m'étonnes ) que notre chère nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli a choisi la FFM comme interlocuteur direct (comme çà les chiffres de l'accidentologie sont bons et tout le monde est content : politique de l'autruche çà s'appelle il me semble . Je crois qu'elle a tout faut pour conclure et que çà ne sera pas gagner avec elle dans l'avenir . A suivre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
blablablabla.... depuis quand la ffm milite pour les motards lambda ??? Pour les petits fours, les courbettes devant les ministres, ça marche fort. Pour le reste...... il y a la ffmC ! C'est sur que la déléguée interministérielle à la répression routière préfère de loin recevoir sur ses beaux tapis des gens bien propres sur eux et politiquement corrects qui "collaborent" et boivent les paroles officielles avec une soif que nul ne peut étancher ! Mais personne n'est dupe !!! "le deux-roues motorisé [doit] rester un espace de liberté" dit Mme la délégué ??? Avant de rajouter "...acceptant les règles du jeu en matière de répression" : ça a le mérite de planter le décor ! Comme d'habitude, je pense qu'on a encore eu droit au couplet du motard délinquant de la route, etc... Avec la bénédiction de la FFM qui a l'outrecuidance de se présenter comme représentant d'une majorité de motards... Si cela n'était pas aussi pathétique, on en rigolerait presque... Navrant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
krystau, sois patient. tu ne crois quand meme pas qu'une nouvelle déléguée interministerielle va arriver sans prejugés. Faut lui laisser le temps d'ouvrir les yeux. En esperant que ça arrive avant qu'elle change de poste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je garde les yeux ouverts. Je suis vraiment pas convaincu que les différents acteurs présent (tous!!) connaissent les problématiques de la circulation des motards!!! Demander des aux conducteurs 2 roues d'être plus responsables qui respectent plus les autres usagés, tout le monde est d'accord. Mais dans les termes exprimé cela stigmatise un peu le motard. Dans les accidents voiture motard, 70% sont à la charge des conducteurs de voiture. J'aurai aimé que l'on parle du respect des conducteur 2 roues, de la reconnaissance de leur fragilité etc... Il serait bon de dépasser un peu le préjuger et de mettre des acteurs qui connaissent vraiment les problèmes de sécurités, et que l'on arrête le dogmatisme!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que ce n'est pas la FFM qui est à l'origine de journées portes ouvertes des circuits. Donc ils peuvent continuer à se faire mousser, ils ne font que reprendre ce que font les autres. Comme force de proposition, on fait mieux. Par contre,pour les petits fours, et "collaborer" (entendez par là, nous faire des petits dans le dos, comme sur les feux de jour) avec la DSCR, ils sont au top. Oups,je suis medisant. C'est pas ma faute,je vous jure,c'est mon pote de la section tourismes de la FFM qui a balancé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, oui,oui plus de circuit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net