• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - MIDI
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

Pendant que le SERT scelle sa probable victoire, l'exploit de la Suzuki n°36 JPP Racing mérite d'être souligné : lanterne rouge avec un budget de 4000 €, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème sur 38 équipages encore en course.

Imprimer

Dans la 20ème heure de course, la Suzuki n°1 du SERT maintient son avance avec encore 5 tours devant la n°2.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Derrière, le régiment des trois Yamaha - les n°7 de Yamaha Austria, n°3 de Phase One Endurance et n°94 du GMT, alors remontée en cinquième position - vient de se fait envahir par la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France, survoltée, qui passe 5ème puis 4ème devant la Yamaha n°3 !

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

L’équipage britannique n°3 emmené par Gowland, Teuchert et Cudlin semble abonné à la 4ème place : 4ème au Bol d'Or 2007 et 4ème début août à Oschersleben.

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Comme l’explique le team manager Russel Benney à Moto-Net.Com, l’objectif est de progresser et de décrocher une place sur le podium.

Bien que troisième durant la nuit, à quatre heures de l’arrivée l’écart semblait se creuser avec la n°7, troisième depuis plusieurs tours, avec de surcroît un dépassement dans la 21ème heure par la Kawasaki ZX-10R n°11 du Team Kawasaki France.

Pourtant, la moto n’a rencontré que de petits problèmes pour le jovial Russel Benney : un piston d’étrier de frein bloqué et une chute sans conséquence durant la nuit de Graeme Gowland leur ont fait perdre au total 5 minutes. Mais c’est bien un problème sur la roue arrière qui leur fait perdre la 3ème place cette nuit.

La Suzuki n°72 du Junior Team a récupéré la pole des Superstock en remontant à la 8ème position du général, juste deux places devant sa consoeur, la Suzuki n°95 de Qatar Endurance (managée elle aussi par Damien Saulnier).

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Signalons enfin l'exploit de la Suzuki n°36 de JPP Racing : lanterne rouge à la 17ème heure de course puis dans le trio de queue, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème peu après midi.

Malgré son peu de moyens (4000 euros tout compris !) et la fatigue de ses pilotes, , l'équipe est restée motivée pour finir son premier Bol d’Or ! C’est avec le strict minimum que la 1000 GSX-R (modèle 2005) doit franchir la ligne de ce 72ème Bol d’Or. Et malgré six chutes depuis hier, la moto a bien résisté car sans carénage de rechange, il faut à tout prix éviter la casse...

A 10h ce matin lors d’un arrêt au stand, le commissaire de piste remarque une fuite d’huile... Rapidement, la moto est rentrée dans le box et ne peut repartir qu'une fois la fuite trouvée. Sans paniquer, les mécanos s’affairent autour de la machine et le carter défaillant est vite repéré et resserré.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

La moto peut alors reprendre la course après 16 minutes d’arrêt. Comme quoi amateurisme et volonté de fer ne sont pas incompatibles au sein d'une bande de copains, car à moins de trois heures de l'arrivée, la n°36 est bien partie pour boucler son premier Bol d’Or !

Devant, les places d'honneur semblent se figer... Mais restez connectés !

Article précédent : Commissaires de piste : des hommes et des femmes voués à la compétition Article suivant : Arrivée : une couronne de plus pour le SERT !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour à toute l'équipe particulièrement à notre tiwit (sebatien delhaummeau PILOTE) encore un bel exploit qui montre que l'argent ne fait pas tout, rien ne vaut quelque mayennais bien motivé. bon courage pour la suite. MANU
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour tibe, j’ai suivit des très près les résultats et les chronos de l’équipe JJP RACING et je trouve qu’ils se sont vraiment débrouiller comme des pros pour arriver à finir les 24 heurs. Etant un jeune pilote je voulais savoir si il serai possible de rencontré en contacts avec le team manager ; via un site web ou leur adresse mail. Depuis le bol j’essaye désespérément de trouver leur site, en vain. Je te remercie par avance. Félicitation encor a toutes l’équipe pour ses 24 heur de réussite. Thibaud.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo les p'tits gars trés heureux vous voir à l'arrivée malgré vos 6 chutes et votre mini budget pour ce bol d'or.en espérant vous revoir l'an prochain sur d'autres courses avec plus de moyen. DOM & FRANCOISE commissaire de piste au bol d'or

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...