• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - 06H30
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Suprématie indiscutable du SERT après 15 heures de course

Suprématie indiscutable du SERT après 15 heures de course

Dimanche au petit matin, 15 heures après le départ, les deux Suzuki du SERT, séparées de quatre tours, dominent toujours le 72ème Bol d'Or de la tête et des épaules devant les Yamaha Austria n°7 et GMT n°94. 6ème, la Honda n°60 réalise une superbe course.

Imprimer

Dimanche au petit matin, 15 heures après le départ, les deux Suzuki du SERT, séparées de quatre tours, dominent toujours le 72ème Bol d'Or de la tête et des épaules devant les Yamaha Austria n°7 et GMT n°94. 6ème, la Honda n°60 réalise une superbe course.

Mais Dominique Méliand, fidèle à son habitude, "reste vigilant" car les conditions météos sont délicates et les adversaires "bien présents" (voir notre interview vidéo ci-contre).

Petit repos bien mérité pour Phase One Endurance en 5ème position

A 4h50, la Yamaha n°94 aux mains de Steve Plater, alors quatrième à 13 secondes de la Yamaha n°7 d'Austria Racing, chute et repart au stand pour réparer guidon, carénage et repose-pieds en 6 minutes chrono.

Stand du GMT

Mais pour Christophe Guyot, pas de regret car l'objectif était de remonter avec la Suzuki n°2 en ligne de mire, donc c'est le jeu... La Yamaha du GMT reprend donc la course peu avant le lever du jour en 4ème position à 10 tours du leader, avec la ferme intention de récupérer au moins la troisième marche du podium.

Côté Honda n°60, les deux pilotes phares de l'équipe Moto Revue, Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle, ont décidé avec le team manager Bernard Rigoni de doubler leurs relais (passant de 1h à 2h15 sur la piste !) pour laisser Thierry Traccan se reposer. La stratégie de la Honda, toujours sixième scratch et première Superstock, sera maintenant de gérer l'écart avec la Suzuki n°95 de Qatar Endurance, actuellement en dixième position à quatre tours (2ème Superstock).

La Kawasaki n°11, qui animait la course aux avant-postes jusqu'à minuit, a rétrogradé à la 8ème place à 15 tours du leader après avoir connu trois chutes et un problème d'éclairage.

Déception également pour la Suzuki n°72 du Junior Team, en tête des Superstocks depuis le début de la course, qui se trouve 12ème à 20 tours suite à une chute peu avant minuit.

Enfin en Open, la Bihr Metiss en 16ème position est à la lutte avec la BMW n°17.

Article précédent : 3h00 : Trois Yamaha aux trousses du SERT... Article suivant : 8h30 : 20 minutes de pénalité pour la Honda n°60 Moto Revue

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...