• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - ARRIVÉE
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Une couronne de plus pour le SERT !

Une couronne de plus pour le SERT !

Le SERT s'octroie son quatrième titre mondial consécutif en endurance en s'octroyant une nouvelle victoire écrasante au Bol d'Or avec la Suzuki GSX-R 1000 n°1 aux mains de l'équipage Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa. Résultats.

Imprimer

Après avoir dominé la course de bout en bout sans avoir jamais été réellement inquiété, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand impose ses deux machines aux deux premières places du 72ème Bol d'Or.

Derrière les deux Suzuki n°1 et 2 respectivement première et deuxième, le podium scratch est complété par la Yamaha R1 n°7 d'Austria Racing Team pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui décroche une remarquable troisième place. Les trois motos se sont regroupées quelques minutes avant l'arrivée, pour se diriger roue dans roue vers le podium.

Suzuki n°1 et 2 et Yamaha n°7

La Kawasaki ZX10-R n°11 du Team Kawasaki France, qui chute de nouveau sans gravité à une heure de l'arrivée, parvient de justesse à conserver sa quatrième place en repartant seulement quelques instants plus tard. A son guidon, Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon ont oscillé entre la deuxième et la onzième position en ayant signé le meilleur temps en course en 1'42.336.

La Honda n°60 de Moto Revue termine 17ème

Malgré de nombreuses péripéties en Superstock, alors que durant la majeure partie de la course la première place de la catégorie s'est disputée entre la Suzuki GSX-R 1000 n°95 du Qatar Endurance (leader de la coupe du monde FIM Superstock) et la Honda CBR 1000 n°60 du Team Moto Revue, c'est finalement la Suzuki n°72 qui s'impose.

La Honda n°60 Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan, après avoir animé la course avec ses deux pilotes hors pair et sa soudaine pénalité au petit matin, termine finalement à la 17ème place du classement général.

Le classement des dix premiers

  1. Suzuki n°1 du SERT
  2. Suzuki n°2 du SERT
  3. Yamaha n°7 d'Austria Racing Team
  4. Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France
  5. Yamaha n°3 de Phase One Endurance
  6. Yamaha n°94 du GMT
  7. Yamaha n°4 de Folch Endurance
  8. Suzuki n°72 du Junior Team Lycée Le Mans Sud
  9. Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland
  10. Honda n°21 de RMT 21 Racing
  11. Les classements complets (Orion Timing)

Félicitations à tous les pilotes, et merci à tous les équipages qui ont accepté de prendre quelques minutes de leur précieux temps pour répondre à nos questions pendant ces 24 heures de course !

Article précédent : Midi : La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...