• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - ARRIVÉE
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Une couronne de plus pour le SERT !

Une couronne de plus pour le SERT !

Le SERT s'octroie son quatrième titre mondial consécutif en endurance en s'octroyant une nouvelle victoire écrasante au Bol d'Or avec la Suzuki GSX-R 1000 n°1 aux mains de l'équipage Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa. Résultats.

Imprimer

Après avoir dominé la course de bout en bout sans avoir jamais été réellement inquiété, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand impose ses deux machines aux deux premières places du 72ème Bol d'Or.

Derrière les deux Suzuki n°1 et 2 respectivement première et deuxième, le podium scratch est complété par la Yamaha R1 n°7 d'Austria Racing Team pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui décroche une remarquable troisième place. Les trois motos se sont regroupées quelques minutes avant l'arrivée, pour se diriger roue dans roue vers le podium.

Suzuki n°1 et 2 et Yamaha n°7

La Kawasaki ZX10-R n°11 du Team Kawasaki France, qui chute de nouveau sans gravité à une heure de l'arrivée, parvient de justesse à conserver sa quatrième place en repartant seulement quelques instants plus tard. A son guidon, Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon ont oscillé entre la deuxième et la onzième position en ayant signé le meilleur temps en course en 1'42.336.

La Honda n°60 de Moto Revue termine 17ème

Malgré de nombreuses péripéties en Superstock, alors que durant la majeure partie de la course la première place de la catégorie s'est disputée entre la Suzuki GSX-R 1000 n°95 du Qatar Endurance (leader de la coupe du monde FIM Superstock) et la Honda CBR 1000 n°60 du Team Moto Revue, c'est finalement la Suzuki n°72 qui s'impose.

La Honda n°60 Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan, après avoir animé la course avec ses deux pilotes hors pair et sa soudaine pénalité au petit matin, termine finalement à la 17ème place du classement général.

Le classement des dix premiers

  1. Suzuki n°1 du SERT
  2. Suzuki n°2 du SERT
  3. Yamaha n°7 d'Austria Racing Team
  4. Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France
  5. Yamaha n°3 de Phase One Endurance
  6. Yamaha n°94 du GMT
  7. Yamaha n°4 de Folch Endurance
  8. Suzuki n°72 du Junior Team Lycée Le Mans Sud
  9. Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland
  10. Honda n°21 de RMT 21 Racing
  11. Les classements complets (Orion Timing)

Félicitations à tous les pilotes, et merci à tous les équipages qui ont accepté de prendre quelques minutes de leur précieux temps pour répondre à nos questions pendant ces 24 heures de course !

Article précédent : Midi : La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel : après son contrat Honda, Nakagami signe la pole !

Takaaki Nakagami a dignement célébré la signature ce jeudi de son contrat de deux ans avec le HRC en décrochant sa première pole en MotoGP, à Aragon ! Le pilote japonais du team LCR devance Morbidelli et Rins. Vinales, Zarco et Quartararo composent le deuxième rang de ce GP de Teruel 2020...
GP de Teruel 8 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 4 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...