• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER ÉLECTRIQUE
Paris, le 14 décembre 2009

Le scooter électrique Matra e-Mo remporte l'Oscar de l'Innovation

Le scooter électrique Matra e-Mo remporte l'Oscar de l'Innovation

Le scooter électrique e-Mo de Matra vient de remporter l'Oscar de l'Innovation organisé par le magazine LSA, spécialisé dans la grande consommation. Matra, qui recrutera de nouveaux points de vente lors des JPMS, vise l'objectif des 1000 ventes en 2010.

Imprimer

Avec son scooter électrique e-Mo, Matra a remporté l'Oscar de l'Innovation du magazine LSA (Groupe Industrie Services Info) en catégorie "Jouets/Sports", auprès d'un jury constitué d'industriels et de distributeurs.

"Depuis déjà trois mois, le scooter électrique e-MO by Matra en tête des ventes de ce segment de marché", se réjouit Matra, filiale du géant de l'armement et des médias Lagardère, qui souhaite "démocratiser le scooter électrique".

Scooter électrique Matra e-Mo

  • Accessibilité : dès 14 ans (avec le Brevet de Sécurité Routière)
  • Catégorie : scooters 50 cm3 (casque et immatriculation obligatoires)
  • Poids : 49 kg (avec batterie)
  • Dimensions : 1533 x 625 x 990 mm
  • Moteur électrique : Brushless (roue arrière)
  • Puissance : 750 W / 1200 W (1,6 ch)
  • Batterie amovible avec poignée : Lithium-ion 48V 10Ah - 5 LED niveau de charge
  • Temps de charge : 90 mn (80%) / 2h (100%)
  • Autonomie : 40 km (à 30 km/h) / 30 km (à 45 km/h)
  • Vitesse maxi : 45 km/h
  • Rampe maxi : 18% (10°)
  • "En termes de vente, nous pensons finir l’année près des 300 unités, ce qui est très positif avec le récent lancement commercial en septembre", explique Matra à Moto-Net.Com : "nous visons autour des 1000 unités pour 2010, ce qui confirmerait notre leadership sur le marché français du scooter électrique, mais ce chiffre pourrait être revu à la hausse si la situation économique évolue favorablement".

    Matra, qui dispose aujourd’hui de "près de 100 points de vente sur le territoire" , continue à étendre son implantation nationale par le biais de distributeurs spécialisés. "Notre présence au salon JPMS fin janvier a notamment pour vocation de recruter de nouveaux distributeurs", nous confie François Lombard, porte-parole du groupe qui avait déjà dévoilé, lors du dernier Mondial du deux-roues à Paris, un cyclo hybride MS1 (lire Moto-Net.Com du 29 juillet 2007). Plus récemment, La Poste avait commandé une centaine de quads électriques fabriqués par Matra et Ligier (lire Moto-Net.Com du 15 septembre 2009)

    Garanti 2 ans, l'e-MO est disponible en quatre coloris (blanc, noir, vert et framboise) dans plus de 100 points de vente au prix indicatif de 1 790€ TTC (1 390€ TTC après déduction de la subvention de la ville de Paris).

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...