• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER ÉLECTRIQUE
Paris, le 14 décembre 2009

Le scooter électrique Matra e-Mo remporte l'Oscar de l'Innovation

Le scooter électrique e-Mo de Matra vient de remporter l'Oscar de l'Innovation organisé par le magazine LSA, spécialisé dans la grande consommation. Matra, qui recrutera de nouveaux points de vente lors des JPMS, vise l'objectif des 1000 ventes en 2010.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour opiner sur les salaires en chine faut y avoir vecu comme je l ai fait et prendre en compte le niveau de vie local impots etc non? c est pour que je ne vis plus dans ce beau et cher pays qu est la France ,tres cher
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard voyageur, un ouvrier chinois bosse pour un bol de riz par jour, tu es pret à en faire autant?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super lorsque l'ont a un loft de 5000 square feet.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la veritable innovation serait des tarifs qui ne prennent plus les gens pour des c...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un velo electrique chinois en chine coute 60 euros et un vrai scooter electrique 280 , cela peut donner une idee du niveau de competitivite de nos entreprises francaise non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait 1 mois que j ai le E- MO de matra ; génial , léger, bonne pèche au démarrage, des pointes a 45 / 50 km h sur route plate , et dans les cotes entre 25 et 35 km h pas si mal pour un moteur electric, contenue que je fait le cannet a grasse tout les jours avec ; look sympat entre le scoot et la mobylette.la petite Electronique pour le compteur et sympat, et pratique. le chargeur peut être un peut lourd , mes pratique a transporter avec soit en k de pannes ; batterie qui ce recharge vite 90 mns a 2h max par compte l autonomie de la batterie et un peut juste entre 20 Km h et 35 Km h suivent la route, mes elle reste tres performante jusque au bout. apres quelque jours d utilisation on ajuste ça conduit a l Electricité , ce qui permet d optimiser la batterie . par compte un petit coffre a l arrière , serais bienvenue. pour finir le E-MO et un véhicule 2 roue performant et pratique pour la ville , ou les petite distance moins de 25 kms.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Mouss faudrait peut-être pas comparer ces "mobelec" avec des super vtt. Tu vas t'attirer les foudres des amateurs de vtt... Autrement les mobelec à pédales, cela s'appelle des vélos électriques ou VAE. Ah oui c'est vrai il faut (un petit peu) pédaler mais pas systématiquement (on peut régler la sensibilité sur certains). Il y en a à partir de 690e plus légers et plus autonomes que ces mobs. Le choix n'est pas évident à prix égal, prendre un vélo qui roule comme une boule de billard, prendre une boule à moteur thermique à très peu d'entretien (2.5l de super aux 100km) qu'on a pas besoin de recharger ou une boule tout électrique ou semi électrique à recharger tous les soirs. Pour ces derniers il se peut qu'on se surprenne à pousser ou pédaler plus vite que prévu... Alors pourquoi ne pas opter dès le départ pour le super velv léger, qui ne vous fera pas trop suer et que vous pourrez entrer au chaud sur l'épaule près de votre bureau à l'abri de la fauche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vendu trop cher? Des VTT sans moteur se vendent 1000E ou plus en haut de gamme avec plus de volume! Des scoot 50cm3 y'en a pas foules en dessous de 1000E?! C'est pas là que je vois le souci, mon souci vu le système de recharge et l'autonomie se serait d'avoir systématiquement des pédales pour rentrer chez soi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas qu'est ce que c'est moche!!Premier prix de l'occasion, mais pas du design!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le prix d'appel, cher ami ? Parce que ce genre de nouveau véhicule est notablement cher, toujours trop cher, aux dires du consommateur qui ne cesse de regarder en arrière à quel prix il achète une pétrolette produite à des millions d'exemplaires au Japon, et désormais plutôt en Chine. Peut-être justement vaut-il mieux ne pas connaître le réel prix de ce genre de série ridiculement petite ? Toyota et sa Prius commence seulement, me semble-t-il, à gagner de l'argent avec une voiture que son prix continue de réserver à des consommateurs aisés... A ma connaissance, ils ont vendu à perte au départ, la voiture coûtant plus cher à construire qu'elle n'était vendue ; ce serait donc le volume de fabrication et l'amortissement des études et de l'outil de production qui, à prix égal, leur permetrait maintenant de gagner de l'argent. Je me demande quel rendement financier procure réellement le scoot électrique à Matra, mais dans l'immédiat, je doute que ce projet industriel soit de nature à intéresser le moins du monde le spéculateur ou l'actionnaire, bien que vendu "trop cher". C'est donc bien à un pari sur l'avenir que constructeurs et acheteurs sont conviés, puis pour le prix, ben... continuons d'espérer... Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mignon on dirait un Ciao. Sinon trop chers ces engins comme le e-solex qui est passé de 1150e à 1595e en 1an, proportionnellement aux ventes en hausse. Où se trouve la logique dans tout ça, sinon de prendre les consommateurs pour des c..s. Prenez un petit 50cm3 4tps. Au moins ça avance en ne consommant qu'une grande cuillère de super..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'avoir vu, je confirme qu'il a un look sympa. Le point faible étant à mon avis la fourche d'un diamètre ridiculeusement faible. Faudra pas taper dans une bordure de trottoir. Il est prévu pour bientôt une version plus aboutie, avec frein à disque avant notamment. Et la prime de 400€ promise par Estrosi, c'est pour quand ? Parceque j'habite une grande ville, mais pas la capitale.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net