Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À JOUR 2.0.14
Paris, le 31 juillet 2014

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

La marque française Bagster vient d'améliorer son outil de configuration de selle en ligne. Grâce à lui et en quelques clics, les motards peuvent créer leur selle personnalisée. Une fois les couleurs, matières et options choisies, le devis est prêt !

Imprimer

Rachetée il y a exactement 30 ans par Jacques Nicolas à la société Plasti Confection alors "spécialiste de housses de matelas de plage, de salons de jardins et de protège-réservoirs pour moto" (!), la marque Bagster a été revendue en 2006 à Holding Trophy, groupe ingurgité par la marque de casques Shark cinq ans plus tard.

De retour à la tête de la fabrique basée à la Ferté Macé (Eure) depuis un an, Monsieur Nicolas emploie actuellement 31 personnes qui réalisent environ 15 000 selles par an et autant de protège-réservoirs, si appréciés des roule-toujours. Ce qui fait le succès du leader français ? L'innovation !

Après la ribambelle de nouveautés "produit" 2014 dévoilées au Salon de Paris, Bagster nous dévoile cette fois la mise à jour de l'un de ses "services" : son "outil de configuration online pour la création de selle, accessible depuis le site www.bagster.com, qui permet à tout un chacun de créer et de personnaliser la selle de sa moto ou de son scooter dans les moindres détails".

Accessible depuis le 15 mai dernier, cette version "upgradée" du configurateur "était attendue de nos clients puisqu'elle intègre tous les modèles de moto et scooter, soit 550 références", nous explique Fany Louise, responsable presse chez Bagster.

Bagster dispose ainsi d'un gabarit pour la majorité des motos ou scooters. "Dans le cas où nous recevons une demande sur un modèle ancien que nous n'avons jamais réalisé ? Nous le faisons pour la première fois, et une nouvelle référence s'ajoute à notre très longue liste !", nous répond notre interlocutrice.

Types de revêtement et de mousse, coloris et lettrage brodé, assise rehaussée ou creusée, inserts en gel voire intégration du système de chauffage In'Heat : les possibilités sont extrêmement nombreuses et le choix sera difficile... Il dépendra des goûts de l'utilisateur, mais aussi de son portefeuille !

En effet, grâce à cette "MAJ" majeure, " le client voit à quoi va ressembler sa selle - même si l'on reste sur des synopsis de selle type sport, touring, scooter... - et voit surtout s'afficher les prix au fur et à mesure des options ajoutées, ce qui lui permet de gérer son budget".

Budget sous contrôle

Une fois la selle complétée, l'internaute se voit attribuer un devis sur lequel les prix mentionnés ne sont pas contractuels... mais "sont fiables", nous promet la responsable presse. Muni de ce précieux sésame, le client peut alors se rendre chez son concessionnaire ou revendeur le plus proche.

"Ce client va chez son concessionnaire avec son numéro de sauvegarde", nous expose Fany Louise, "le concessionnaire se connecte sur son interface professionnelle, saisit le numéro de la sauvegarde, vérifie la commande avec le client et la valide en ligne. Tout le reste se passe chez Bagster".

Le passage chez un revendeur reste donc obligatoire... et capital car il permet au motard de toucher du doigt les différentes matières retenues pour la confection de sa future selle : "il dispose alors d'un nuancier". Oui, comme chez un tapissier ou un peintre !

Pour information enfin, "entre la signature du bon de commande et la réception de la nouvelle selle, l'opération nécessite environ 15 jours", estime Bagster. Mais attention, "en ce moment avec les vacances, c'est un peu plus long".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...