Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À JOUR 2.0.14
Paris, le 31 juillet 2014

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

Bagster peaufine son configurateur de selle moto

La marque française Bagster vient d'améliorer son outil de configuration de selle en ligne. Grâce à lui et en quelques clics, les motards peuvent créer leur selle personnalisée. Une fois les couleurs, matières et options choisies, le devis est prêt !

Imprimer

Rachetée il y a exactement 30 ans par Jacques Nicolas à la société Plasti Confection alors "spécialiste de housses de matelas de plage, de salons de jardins et de protège-réservoirs pour moto" (!), la marque Bagster a été revendue en 2006 à Holding Trophy, groupe ingurgité par la marque de casques Shark cinq ans plus tard.

De retour à la tête de la fabrique basée à la Ferté Macé (Eure) depuis un an, Monsieur Nicolas emploie actuellement 31 personnes qui réalisent environ 15 000 selles par an et autant de protège-réservoirs, si appréciés des roule-toujours. Ce qui fait le succès du leader français ? L'innovation !

Après la ribambelle de nouveautés "produit" 2014 dévoilées au Salon de Paris, Bagster nous dévoile cette fois la mise à jour de l'un de ses "services" : son "outil de configuration online pour la création de selle, accessible depuis le site www.bagster.com, qui permet à tout un chacun de créer et de personnaliser la selle de sa moto ou de son scooter dans les moindres détails".

Accessible depuis le 15 mai dernier, cette version "upgradée" du configurateur "était attendue de nos clients puisqu'elle intègre tous les modèles de moto et scooter, soit 550 références", nous explique Fany Louise, responsable presse chez Bagster.

Bagster dispose ainsi d'un gabarit pour la majorité des motos ou scooters. "Dans le cas où nous recevons une demande sur un modèle ancien que nous n'avons jamais réalisé ? Nous le faisons pour la première fois, et une nouvelle référence s'ajoute à notre très longue liste !", nous répond notre interlocutrice.

Types de revêtement et de mousse, coloris et lettrage brodé, assise rehaussée ou creusée, inserts en gel voire intégration du système de chauffage In'Heat : les possibilités sont extrêmement nombreuses et le choix sera difficile... Il dépendra des goûts de l'utilisateur, mais aussi de son portefeuille !

En effet, grâce à cette "MAJ" majeure, " le client voit à quoi va ressembler sa selle - même si l'on reste sur des synopsis de selle type sport, touring, scooter... - et voit surtout s'afficher les prix au fur et à mesure des options ajoutées, ce qui lui permet de gérer son budget".

Budget sous contrôle

Une fois la selle complétée, l'internaute se voit attribuer un devis sur lequel les prix mentionnés ne sont pas contractuels... mais "sont fiables", nous promet la responsable presse. Muni de ce précieux sésame, le client peut alors se rendre chez son concessionnaire ou revendeur le plus proche.

"Ce client va chez son concessionnaire avec son numéro de sauvegarde", nous expose Fany Louise, "le concessionnaire se connecte sur son interface professionnelle, saisit le numéro de la sauvegarde, vérifie la commande avec le client et la valide en ligne. Tout le reste se passe chez Bagster".

Le passage chez un revendeur reste donc obligatoire... et capital car il permet au motard de toucher du doigt les différentes matières retenues pour la confection de sa future selle : "il dispose alors d'un nuancier". Oui, comme chez un tapissier ou un peintre !

Pour information enfin, "entre la signature du bon de commande et la réception de la nouvelle selle, l'opération nécessite environ 15 jours", estime Bagster. Mais attention, "en ce moment avec les vacances, c'est un peu plus long".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 3 commentaires
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...