• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AFFAIRE EST DANS LE SAC
Paris, le 11 août 2021

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Le fabricant français Bagster - réputé pour sa sellerie sur-mesure et ses équipements de bagagerie et de protection - reprend son autonomie après dix ans dans le giron du tentaculaire groupe 2RH, propriétaire de Shark, Nolan, Bering, Cairn et Segura. Explications.

Imprimer

"Ensemble, prenons la route avec le savoir-faire français", annonce la nouvelle équipe dirigeante de l'équipementier Bagster, rebaptisé "Bagster SAS" suite à son rachat au groupe 2RH - qui l'avait absorbé en 2011 par l'intermédiaire de Shark avec toutes les marques Holding Trophy - par Emmanuel Kratz et Benjamin Grosset.

Bagster SAS redevient ainsi une marque indépendante, comme à son lancement en 1984 par Jacques Nicolas. L'entreprise est depuis restée dans les mêmes locaux de la Ferté-Macé en Normandie, où ses 50 salariés continuent aujourd'hui encore à travailler "pour garantir des produits fiables, pratiques et durables".

Cette fabrication locale et ce savoir-faire sont primordiaux aux yeux des nouveaux dirigeants, qui souhaitent avant tout "maintenir la production de selles et de tapis de réservoir "Made in France" dans l'usine à la Ferté-Macé tout en améliorant les délais de fabrication en haute saison".

Emmanuel Kratz, qui dirigeait Bagster au sein de 2RH, et son partenaire ont également pour ambition de "maintenir la qualité de l'ensemble des produits qui constituent l'offre et la renommée actuelle de la marque, bagagerie pilote et moto, sellerie, tapis de réservoir, tabliers et manchons". 

Bagster SAS planche à cet effet sur une "gamme bagagerie revisitée" et sur son "développement digital" avec, notamment, un "nouveau site B2B réservé aux professionnels". En parallèle, la marque va aussi étoffer ses autres catalogues et mettre en avant sa bride de réservoir "Lock'N Start" qui autorise la fixation d'une sacoche sur "plus de 130 motos".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...