• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENT
Paris, le 18 octobre 2006

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé à l'occasion du salon Intermot de Cologne l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Imprimer

A l'occasion du salon Intermot de Cologne qui vient de fermer ses portes (lire Moto-Net du 12 octobre 2006), le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem, qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Basée à Gennevilliers en région parisienne, Holding Trophy est une société anonyme au capital de 3,8 millions d'euros qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 4 millions d'euros pour un résultat net de 260 000 euros.

"Réunissant désormais sept marques aussi performantes que reconnues, le groupe Holding Trophy poursuit sa croissance et va s'appuyer sur leurs synergies tant techniques que commerciales pour se renforcer et devenir ainsi le premier groupe français de l'équipement du motard et de sa moto", annonce le PDG du groupe.

"Après 23 ans de bons (je l'espère !) et loyaux (j'en suis sûr !) services, j'ai pris l'option, difficile pour un créateur, de confier à Holding Trophy le destin de Bagster", explique de son côté Jacques Nicolas, patron et fondateur de Bagster dont il a racheté la marque en 1984 à la société Plasti Confection, spécialisée dans les housses de matelas, de plage et de salons de jardins.

"L'idée de la constitution d'un tel pôle remonte à 1994", se souvient Jacques Nicolas : "conscient de l'extrême atomisation du marché de l'accessoire, j'avais été à l'origine d'une holding commerciale composée d'Afam, d'Aris, de Mig et de Bagster".

Pour des raisons "indépendantes de sa volonté", l'expérience avait dû être interrompue un an plus tard mais "le fondement du constat demeurait d'actualité".

Jacques Nicolas diversifie ensuite les activités de Bagster avec la sellerie et cinq ans plus tard, il reprend les rennes du département "bulles et pare-brise" de la société Secdem. Il crée alors une filiale (Bullster) qui se développe "plus rapidement que prévu", explique-t-il.

Cette acquisition par Holding Trophy lui permet "de sortir la tête haute d'un marché dans lequel j'étais entré par la petite porte", poursuit Jacques Nicolas, saisi d'un "léger pincement" à l'idée de céder ainsi son bébé mais qui se dit "particulièrement confiant dans l'avenir de cette nouvelle structure".

Quant à Bering, c'est une marque française née en 1992 sur les fondations de l'entreprise Plastex, fondée en 1951 et spécialisée dans le vêtement imperméable thermo-soudé. Après 14 ans d'existence, Bering est aujourd'hui "le leader du marché français et fait partie du top 5 européen du vêtement et accessoires du motard", indique la société.

De son côté Segura, entreprise française née en 1967 à Nîmes et spécialisée dans le vêtement de cuir et la compétition, disparaît en 1999 mais renaît en 2002, au moment où la licence moto de la marque est rachetée par le groupe Holding Trophy.

Quant à la marque Bernard L'Hermite, lancée en 1997, elle deviendra BLH en 2000 et appartient à l'époque à l'entreprise Ditex, basée en Eure-et-Loir. Elle rejoint le Groupe Holding Trophy en janvier 2005. avec sa gamme Spirit of Tourist Trophy (STT), qui devient une marque à part entière dédiée au roadster anglais et à l'esprit du Continental Circus en proposant un style neo-rétro.

"Le salon de Cologne constitue pour nous l’occasion d'affirmer notre volonté de croissance à l’exportation", conclut Olivier de Roaldès, dont le groupe Holding Trophy compte aujourd'hui "trois filiales directes au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Italie ainsi qu'un réseau d’importateur dans dix pays".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...