Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 19 juillet 2012

Un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013

Un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013

Les vraies nouveautés 2013 ne se dévoileront qu'à la rentrée... En attendant, Kawasaki nous avertit que sa ZX-10R troquera l'an prochain son amortisseur de direction mécanique contre un électronique, toujours Öhlins ! Les décos de la Ninja changent aussi.

Imprimer

C'est tous les ans le même supplice : il faudra patienter jusqu'à début octobre (du 3 au 7) le salon Intermot à Cologne puis mi-novembre (du 15 au 18) le salon EICMA à Milan pour découvrir les "vraies" nouveautés des constructeurs motos et scooters modèles 2013

Kawasaki nous annonce toutefois dès maintenant que la ZX-10R 213 bénéficiera de nouveaux coloris et graphismes : les fans de la Superbike Kawa apprécieront les différences à leur juste valeur.

"En ce qui concerne les coloris pour le marché européen, ne seront en effet importés que le vert et le noir", nous avertissent les responsable de la filiale Kawasaki France : "le coloris blanc vu sur le site de Kawasaki US est réservé à ce dernier marché (cette différenciation des couleurs existe pour tous les modèles et depuis toujours)".

Parallèlement, et c'est sans aucun doute l'évolution la plus importante, la Ninja accueille un nouvel amortisseur de direction !

Alors que les modèles 2011 et 2012 de la grosse Janine se contentaient d'un traditionnel amortisseur à réglage manuel - siglé Öhlins -, le prochain millésime accueillera une version électronique "qui, grâce à sa technologie de dernière génération, va permettre au pilote de repousser encore plus loin ses limites", prévoit Kawasaki !

"Contrairement à l'amortisseur de direction mécanique - sur lequel le réglage une fois exécuté couvre l'ensemble des conditions de pilotage et des vitesses atteintes -, le nouvel élément permet de varier électroniquement les caractéristiques d'amortissement selon la vitesse et le degré d'accélération ou de décélération", précisent les ingénieurs nippons.

Équipée depuis 2011 de l'antipatinage et de l'ABS (dénommés respectivement S-KTRC et KIBS chez Kawa, lire MNC du 4 novembre 2010), ainsi que de trois cartographies d'injection sélectionnables au guidon, la ZX-10R continue donc de s'affûter afin de demeurer parmi les références du marché (en France notamment).

Enfin, "il est encore un peu tôt pour connaître les tarifs (avec ou sans ABS, NDLR) et la date de sortie, plus ou moins la même", nous informent les Verts de Saint-Etienne d'Elancourt. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...