• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUSPENS
Paris, le 2 novembre 2003

Docteur Rossi et Mister Yam...

Docteur Rossi et Mister Yam...

Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...

Imprimer

C'est fait ! Quelques heures après avoir remporté haut la main la dernière épreuve du championnat du monde 2003 cet après-midi à Valence (lire le compte rendu complet), Valentino Rossi a enfin confirmé officiellement qu'il quittait Honda après quatre ans de bons et loyaux services, sans pour autant dévoiler sa destination pour la saison prochaine...

"Je suis venu pour remercier chaleureusement Honda et pour dire que l'an prochain, nous ne courrons plus ensemble", a annoncé Valentino aux journalistes. "J'ai passé quatre années fantastiques qui sont vraiment inoubliables. On a gagné trois championnats du monde et à peu près 50% des courses. J'ai gagné dans des conditions normales, sur le mouillé, sur le sec, sur mon circuit préféré et, aujourd'hui, sur le circuit que j'aime le moins. Après ma victoire à Sepang (lire Moto-Net du 13 octobre 2003), j'ai sérieusement réfléchi à un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mon travail sur cette moto est terminé. Je reste pilote Honda jusqu'au 31 décembre, donc je ne peux pas encore dire sur quelle moto je piloterai. Mais ce que je peux dire, c'est que ce sera un énorme défi, peut-être même un peu fou... Je pense que tous les journalistes, tous les fans et tout ceux qui s'intéressent à ce sport sont contents, car la saison prochaine promet un combat superbe".

"J'ai juste une dernière petite requête à faire" a conclu, facétieux, le jeune surdoué de la moto : "est-ce que Honda pourrait me laisser essayer la nouvelle machine 2004 avant que je parte ?"

"Tout le monde sait que Honda a négocié avec Valentino Rossi pour le garder", ajoute Carlo Fiorani, manager sportif du HRC. "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le convaincre de rester, mais la décision finale n'a rien à voir avec l'argent, le sponsoring ou toute autre raison contractuelle. La seule difficulté, c'est que nous ne pouvions pas offrir à Valentino le défi qu'il recherchait. Nous comprenons donc qu'il aille le chercher ailleurs".

Ailleurs ? Chez Yamaha par exemple, qui doit absolument redorer son blason sur les circuits de MotoGP après une saison 2003 particulièrement décevante.

Mais aucun accord définitif n'a encore été conclu et le directeur de Yamaha Fortuna, Davide Brivio, ne souhaite pas annoncer officiellement l'arrivée dans ses rangs du quintuple champion du monde :

"Nous apprenons avec plaisir la fin de la relation entre Honda et Valentino Rossi. Comme tout le monde le sait, nous avons pris des contacts avec l'entourage de Rossi dès qu'on a su qu'il pourrait ne pas renouveler son contrat. Je peux confirmer que nos discussions avec Valentino avancent bien. Nous espérons conclure un accord très prochainement car c'est évidemment une perspective très intéressante pour nous. Mais tant que nous n'aurons pas finalisé à 100% l'accord avec Valentino, nous ne dévoilerons pas la composition de notre équipe pour 2004"... (lire également Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi, Moto-Net du 17 octobre 2003)

Alors, Docteur Rossi chez Mister Yam ? Amis du suspens...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...