• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUSPENS
Paris, le 2 novembre 2003

Docteur Rossi et Mister Yam...

Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins ce que disent Thiti et Eric. Rossi aime jouer et surprendre tout le monde. Les journalistes pensent tous (D'ailleurs il suffit qu'un seul dise une intox pour que les autres la transforme en info...) que Rossi ira chez Yam ! A quoi bon attendre alors pour l'annoncer ??? L'accord avec Honda ?? Foutaise. La surprise c'est Aprilia ou Kawa. Vu mon penchant pour le second choix,je pense que celui ci est le plus réaliste. En effet Kawasaki Heavy Industry est un groupe financier énorme qui avait budgé illimité pour 2003. Malgré cela les résultats ont été catastrophiques... Pour info Kawa arrête (aprés le SBK cet année), le Supersport en 2004 pour se concentrer sur le MOTOGP ! ( et pour créer le budget Rossi peut être ???) Eric a raison, le vrai pari fou c'est Rossi chez Kawa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve ke c'est bien ke Valentino aille chez Yam comme sa il montrera kil peut faire ameliorez les performances de cette écurie !!! il montrera ke se n'est pas la moto ki le faisait gagné et que c'est son talent de pilotage !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Rossi sera champion l'année prochaine mais avec moins d'écart que cette année. Il semble évoluer sur une autre planète. La Honda est une excellente machine supérieure aux autres (c'est une évidence) mais l'écart n'est pas si énorme que ça. Rossi est a même de combler cet écart en pilotage et en mise au point (il a quand même développé la RC211 V).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le vrai pari fou : Rossi sur Kawasaki Plus fou que ca , tu meurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati pour Rossi, c'est un peu trop "évident", non ? Puisqu'il a parlé de "pari un peu fou", pourquoi ne pas penser à Aprilia, qui gagne tout en 125 et 250, et à qui il manque la catégorie GP...Un pilote comme Rossi serait alors la meilleure chance pour, sinon gagner en 2004, du moins être sur le podium que quelques GP, histoire de ridiculiser les japonais ?? Rossi n'a rien à perdre dans un tel pari (il a bien dit "un pari fou" ?), car il restera toujours dans les mémoires comme le pilote qui a tout gagné...Par contre en cas de succès...il devient le plus grand pilote de moto de tous les temps. N'oubliez pas les prestations calamiteuses de Arnaud Vincent sur KTM 125, précédant les succès du petit pilote finlandais qui lui a succédé. Il y a peut-être bien une question de talent de pilotage, et pas seulement de valeur de matériel, contrairement à ce que dit le geignard Arnaud Vincent, qui se plaint toujours du "mauvais matériel" pour expliquer ses piètres performances. Et regardez donc les derniers classements de l'Aprilia GP lors des deux ou trois derniers grands prix. La surprise sera donc surement Italienne, mais pas forcément sur Ducati...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelque chose me dit que tout le monde fait fausse route avec Yamaha, connaissant le facétieux Rossi, ça serait trop facile et peux surprenant qu'il aille là ou tout le monde l'attend : chez Yamaha. De plus son pré contrat signé n'a pas grande valeur, quand on sait que l'année dernière, Barros et Capirossi avaient signé des pré contrats chez Kawasaki et pourtant vous connaissez la suite... Par contre, il veux relever un défi, il n'a plus rien à prouver dans le milieu moto puisqu'il a vraiment tout gagné, il veux s'amuser sur une machine qui lui correspond, il veux humilier le reste du plateau comme il s'est encore amusé à le faire Dimanche avec Gibernau !! Alors que diriez vous de Ducati ou personne ne l'attend vraiment, une machine Italienne pour le champion italien, de plus une machine avec beaucoup de qualités et un potentiel énorme (lorsqu'on connait Ducati), qui se pilote tout en glisse, ce qui conviendrait beaucoup mieux à Rossi que la Yamaha qui ne glisse pas du tout et qui ne marche pas de toute façon. Allez je tente le pari, mais quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité, d'autant que dans la 2ème équipe Ducati pour 2004 ( hogson et un 2ème pilote non dévoilé à ce jour !!!...) il reste donc une place ou l'on peux imaginer retrouver Bayliss qui lui même laisserait sa place à Rossi au coté de Capirossi dans le Team officiel DUCATI Gasspp, ça aurait de la gueule non ? reste à savoir ce qu'il adviendrait du cigarettier qui sponsorise la marque actuellement ??? Mais pourquoi pas une moto aux couleurs de Shell et Alfa Roméo pour valentino, eh,eh qu'en dites vous?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y quelques années la yam était la meilleure machine pour gagner en 500 Eddy Lawson champion du monde sur la Yam avait choisit de passer chez Honda pour prouver que son titre n'était pas du à la moto mais à son talent . Vale a sans doute la même idée en tête et Yamahe a besoin de cet élément moteur pour motiver toute l'équipe du service course pour continuer le développement de cette machine .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net