Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 7 mai 2008

AMV fait les yeux doux aux motardes

AMV fait les yeux doux aux motardes

S'appuyant sur les statistiques qui montrent que les femmes ont moins d'accidents que les hommes, AMV remet au goût du jour une offre 100% girl power : une réduction de l'ordre de 10% à toutes celles qui ont la passion du deux-roues.

Imprimer

Lorsqu'en 1974, AMV (qui s'appelle alors Assurance Moto Verte) décide de lancer une gamme d'assurance en accord avec les besoins particuliers des motards, l'objectif est de "proposer à tous les possesseurs de moto des garanties et des tarifs adaptés à chaque profil d’utilisateur".

Fort de ce principe, l'assureur - qui revendique aujourd'hui 400 000 clients avec "20% du parc moto circulant en France" - relance une opération spécialement dédiée aux motardes qui sont "globalement plus prudentes que les hommes et moins victimes d’accidents graves", nous précise Cécile Bequet, responsable de la communication chez AMV, dont le constat (uh uh uh !) s'établit après plusieurs années d'analyse de données et sur les chiffres de la sécurité routière.

Cécilé Bequet, responsable
de la communication AMV

Moto-Net.Com : Depuis quand proposez-vous cette offre aux motardes ?
Cécile Bequet : AMV propose aux femmes une réduction tarifaire de 10% sur leur prime d'assurance moto depuis le 1er mars 2001.

M.-N.C. : Cette réduction de 10% s'adresse-t-elle à toutes les femmes sans exception ?
C. B. : AMV propose cette réduction à toutes les femmes sans que soit pris en compte leur âge ou leur expérience, même dans le cas où elles auraient déclaré un sinistre responsable à la souscription. Cependant, elle ne s'applique que dans le cas d'une conduite exclusive (pas d'autre conducteur désigné au contrat).

M.-N.C. : Cette opération concerne-t-elle tous les types de motos ?
C. B. : Cette offre concerne les motos dont la cylindrée est supérieure à 51 cm3 mais elle exclut les motos de cross, de trial, d'enduro et les quads. Elle est cumulative avec d'autres offres qui ne concernent pas exclusivement les femmes, comme par exemple la réduction accordée pour un contrat supplémentaire (de 5 % à 20% de réduction supplémentaire possible).

Souhaitant faire profiter ses assurées de ce facteur risque plus faible, AMV a donc décidé d'octroyer une réduction allant jusqu'à 10% sur les contrats des motardes. Cette offre se veut cumulative avec d'autres opérations ou avantages clients. Elle est valable pour toutes les femmes, quelle que soit l'expérience ou l'accidentologie de l'assurée.

Un avantage non négligeable qui permet d'aborder sa passion avec plus de facilité, mais qui n'est pourtant pas relayé par tous les assureurs du marché : parmi les principaux assureurs moto, seul AXA Club 14 propose une offre similaire : "nous proposons à toutes les femmes qui viendront assurer leur moto une réduction pouvant aller jusqu'à 30% et ce depuis une dizaine d'années", nous indique Gérard Narbey du service communication d'AXA.

Pour appuyer sa campagne promotionnelle et " marquer son attachement à la gente féminine", AMV apporte également son soutien à Ludivine Puy (actuellement dans le top 10 du Rallye de Tunisie) depuis le début de l'année : une ambassadrice de charme pour l'assureur, bien décidé à en finir avec certaines idées reçues... et encourager la pratique moto pour toutes celles qui n'osaient pas franchir le pas !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...