Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTNAWAK
Paris, le 11 avril 2008

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

Il ne fait pas bon s'en prendre aux symboles : un automobiliste de 29 ans, interpellé alors qu'il venait d'endommager la vitre d'un radar automatique en Haute-Loire, a été condamné hier à huit (8) mois de prison (prison) ferme (ferme). Pour l'exemple ?

Imprimer

L'automobiliste de 29 ans, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi sur la D12 entre Monistrol-sur-Loire et Bas-en-Basset (Haute-Loire) alors qu'il venait de casser l'un des vitres d'un radar automatique avec le poteau d'un panneau de signalisation, a été condamné hier à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay...

"Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet", indique l'AFP en précisant qu'un "mandat de dépôt a été ordonné" à l'encontre du coupable. En clair : il est incarcéré en attendant de faire appel et s'apprête à passer plusieurs mois en prison pour "dégradation volontaire de biens d'utilité publique" et "conduite sans permis en état d'imprégnation alcoolique"...

Un "bien d'utilité publique" qui n'a pourtant pas permis au département de la Haute-Loire de réduire en 2007 le nombre de tués sur les routes, à tel point que "la préfecture vient d'annoncer l'installation d'un dixième équipement de ce type opérationnel le jour même sur la RN88, dans la traversée de Pont-Salomon"...

Selon les enquêteurs, le jeune homme - sans emploi, sans permis - avait agi "en état d'ébriété et sous le coup de la colère, suite à une dispute avec son amie restée dans la voiture". Il a tout simplement été dénoncé par un sympathique riverain qui a prévenu la gendarmerie...

La sanction aurait-elle été aussi sévère pour un bris de vitre sur une cabine téléphonique ? Mystère... En attendant, "il s'agit de la cinquième dégradation subie par ce radar fixe depuis son installation en 2005, tandis qu'un autre, situé à une vingtaine de kilomètres de distance, a été arraché la semaine derrière par des inconnus à l'aide d'un 4x4", précise AP.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce n'est ni plus ni moins qu'un scandale ! c'est surement bien plus grave que de détourner des fonds , que de tremper dans des affaires de sang contaminer , que de modifier les chiffres du chômage, que de cracher à la gueule de ceux qui se lèvent tôt en disant "on va remettre la France au travail" .Putain elle me plaît de plus en plus l'ère du "casse toi pauv'con"!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...