Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTNAWAK
Paris, le 11 avril 2008

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

8 mois de prison ferme pour avoir dégradé un radar

Il ne fait pas bon s'en prendre aux symboles : un automobiliste de 29 ans, interpellé alors qu'il venait d'endommager la vitre d'un radar automatique en Haute-Loire, a été condamné hier à huit (8) mois de prison (prison) ferme (ferme). Pour l'exemple ?

Imprimer

L'automobiliste de 29 ans, interpellé dans la nuit de mardi à mercredi sur la D12 entre Monistrol-sur-Loire et Bas-en-Basset (Haute-Loire) alors qu'il venait de casser l'un des vitres d'un radar automatique avec le poteau d'un panneau de signalisation, a été condamné hier à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay...

"Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet", indique l'AFP en précisant qu'un "mandat de dépôt a été ordonné" à l'encontre du coupable. En clair : il est incarcéré en attendant de faire appel et s'apprête à passer plusieurs mois en prison pour "dégradation volontaire de biens d'utilité publique" et "conduite sans permis en état d'imprégnation alcoolique"...

Un "bien d'utilité publique" qui n'a pourtant pas permis au département de la Haute-Loire de réduire en 2007 le nombre de tués sur les routes, à tel point que "la préfecture vient d'annoncer l'installation d'un dixième équipement de ce type opérationnel le jour même sur la RN88, dans la traversée de Pont-Salomon"...

Selon les enquêteurs, le jeune homme - sans emploi, sans permis - avait agi "en état d'ébriété et sous le coup de la colère, suite à une dispute avec son amie restée dans la voiture". Il a tout simplement été dénoncé par un sympathique riverain qui a prévenu la gendarmerie...

La sanction aurait-elle été aussi sévère pour un bris de vitre sur une cabine téléphonique ? Mystère... En attendant, "il s'agit de la cinquième dégradation subie par ce radar fixe depuis son installation en 2005, tandis qu'un autre, situé à une vingtaine de kilomètres de distance, a été arraché la semaine derrière par des inconnus à l'aide d'un 4x4", précise AP.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce n'est ni plus ni moins qu'un scandale ! c'est surement bien plus grave que de détourner des fonds , que de tremper dans des affaires de sang contaminer , que de modifier les chiffres du chômage, que de cracher à la gueule de ceux qui se lèvent tôt en disant "on va remettre la France au travail" .Putain elle me plaît de plus en plus l'ère du "casse toi pauv'con"!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...