Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARCHÉ MONDIAL
Paris, le 10 septembre 2007

Harley rétrograde aux Etats-Unis mais accélère en Europe

Harley rétrograde aux Etats-Unis mais accélère en Europe

La direction américaine de Harley-Davidson vient d'annoncer une baisse des livraisons de motos aux concessionnaires US en raison d'une apathie du marché. Jean-Luc Mars, le directeur général de Harley-Davidson France, livre son analyse à Moto-Net.Com.

Imprimer

Après l'annonce, vendredi, par la direction américaine de Harley-Davidson, d'une baisse des livraisons de véhicules aux concessionnaires américains en raison d'une apathie du marché, Jean-Luc Mars, directeur général de Harley-Davidson France analyse pour Moto-Net.Com ce revers de la société.

"Diverses crises ont secoué le marché depuis le début de l'année", précise Jean-Luc Mars : "crise de l'immobilier, crise des crédits hypothécaires, et nous avons également eu à déplorer une grève en début d'année qui a gêné la disponibilité de pièces et de véhicules début mars. Le marché américain constitue près des trois-quarts des ventes de Harley-Davidson. Un problème aux Etats-Unis et les conséquences se font rapidement sentir", explique-t-il à Moto-Net.Com.

Jean-Luc Mars, DG de Harley-Davidson France

Mais pour le big boss du groupe en France - qui reste finalement à son poste après avoir été pressentir pour le poste de directeur commercial Europe -, la situation de Harley-Davidson reste très saine. "Nous avons distribué des dividendes aux actionnaires en 2006 et nous en distribuerons en 2007", ajoute-t-il.

D'autant que cette apathie ne touche pas l'Europe, puisque les ventes sur le Vieux continent et en France sont en hausse de 15% depuis le début de l'année (lire nos Bilans mensuels du marché de la moto).

L'Europe et l'Asie sont donc bel et bien les marchés du futur pour Harley-Davidson, qui multiplie les attentions spéciales aux motards européens dans ses nouveautés 2008. "L'ABS sur les Touring, la hausse des cylindrées sur les gammes V Rod, tout cela est fait pour améliorer notre positionnement européen", nous précise Jean-Luc Mars. "Le marché américain ne pourra pas croître éternellement. A terme ce sont l'Europe, le Japon et l'Australie qui constitueront nos marchés d'avenir".

A la sixième place du classement des constructeurs en France, Harley-Davidson connaît une belle progression avec +17,5% au mois de juillet et +15,3% depuis le début de l'année (lire Moto-Net.Com du 10 août 2007 et Moto-Net.Com du 10 septembre 2007).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP d'Aragon 2025 : Marc et Alex Marquez, Bagnaia

C'était écrit : après avoir battu sa pole record et ses adversaires au Sprint samedi, Marc Marquez a explosé le record du tour en course et ses rivaux ce dimanche au Grand Prix d'Aragon. Le leader du championnat MotoGP est néanmoins marquez… pardon marqué par son frère Alex et son coéquipier Pecco Bagnaia. Et nos pilotes français alors ? Chut(es).
Aragon 5 commentaires
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...