L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 265 lecteurs simultanés

(Publicité)
BUELL  NOUVEAUTÉS 2007 Paris, 19/7/2006 
Buell se tourne vers les petits gabarits

Paris - 19/7/2006. Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.


29 commentaires
29
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

"L’an dernier, Buell a exploré de nouveaux horizons avec la production de l’Ulysses XB12X et de la Lightning Long XB12Ss. En 2007, nous avons l’intention de continuer d’aller de l’avant en améliorant toute la gamme des motos Buell", s'enthousiasme Erik Buell, vice-président et directeur du développement de la Buell Motorcycle Company.

Désormais, la famille des "Streetfighters" se veut plus accessible avec l'arrivée de la XB12Scg (cg pour "courtes gambettes ?"), une moto parfaitement adaptée aux motards plus petits, mais qui ne fait aucun compromis quand il s’agit de la performance et de l’allure", prévient Buell.

Et il en est de même pour le XB12X dont la nouvelle selle devrait faciliter l'accès et le contrôle...

Nouvelle Ligthning XB12Scg

Un an après avoir réalisé la version longue de la XB12S (lire Essai Moto-Net du 11 novembre 2003) nommée XB12Ss, Buell a décidé de choyer les "courtes gambettes" avec sa nouvelle XB12Scg...

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Comme toute production Buell, la petite nouvelle répond aux trois exigences du concepteur original, Erik Buell : rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus. Avec sa selle située à 726 mm - soit 39 de moins que la version S standard -, la "cg" devrait permettre "d'être plus en confiance à l'arrêt et à vitesse réduite", prévoit le constructeur.

Mais mises à part la selle rabaissée et les suspensions avant et arrière raccourcies, la XB12Scg est la copie conforme de la S : un cocktail détonnant de couple et d'agilité, grâce à son moteur Thunderstorm 1203 cc et à ses dimensions réduites.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Comme la XB12S, la XB12Scg sera disponible en "Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en "Translucent Valencia Orange" et des roues "Translucent Amber", ou encore en "Translucent Cherry Bomb Red" avec des roues "Translucent Cherry Bomb Red"", décline Buell.

Nouveaux coloris

Pour la XB12Ss, les coloris seront les suivants : Sunset Orange avec roues Sunset Orange, ou Midnight Black avec roues Designer Black.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Le couvercle du filtre à air et le pare-brise translucides Hero Blue ou Kick Ash dévoilent les parties mécaniques de la nouvelle CityX XB9SX, tandis que les roues Villain Black et garde-boue avant et panneaux du bas de la carrosserie Midnight Black "ne laisseront pas trop entrevoir les salissures de la ville", qui demeure le terrain de jeu privilégié de la 984 cc.

A noter enfin que "sur tous les modèles (Lightning, NDLR), le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black", précise Buell.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Pour la Firebolt XB12R, la "Sportfighter" de la famille Buell, deux tons seront proposés : Midnight Black avec roues et pare brise en Translucent Cherry Bomb Red ou Sunfire Yellow avec roues en Designer Black.

Une nouvelle selle pour Ulysses

Dans le but de mieux s'adapter aux motards de différents gabarits, la selle du XB12X Ulysses (lire Essai Moto-Net du 30 mars 2006) est désormais plus étroite et plus basse : "la hauteur de la selle a été réduite de 33 mm et se retrouve donc à 808 mm du sol", précise le constructeur, ce qui ravira les plus petits. Le confort et la résistance de la selle ont également été améliorés, promet Buell, "grâce à la suppression de certaines coutures et l’utilisation d’une texture plus robuste".

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Par ailleurs, on se souvient que sur le modèle 2006 le duo permettait "d'asseoir" le géant aux longues pattes et améliorait son agrément de conduite. Afin de ne pas handicaper les célibataires, "des éléments de fourche remodelés améliorent la tenue de route et le confort tout en réduisant la plongée de la fourche lors du freinage", explique Buell.

Nouveaux pneus

L'autre nouveauté de Buell en 2007 concerne la monte de pneus d'origine : "tous les modèles 2007 de la Buell XB vont rouler sur des pneus Pirelli hautes performances", annonce l'américain.

Ainsi, la baroudeuse XB12X et la citadine XB9XS s'offrent en 2007 les services du Pirelli Scorpion Sync, tandis que les modèles plus sportifs chaussent des Diablo Corsa.

Matthieu BRETILLE - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

29 commentaires lecteurs

SYLVAIN, sang pour 100 VOXAN, le 19/07/06 à 22:00:
Trop laid, trop lourd, trop amerloc: Y a pas photo, je garde ma Voxan!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 19/07/06 à 23:35:
Ben moi j adore dommage j ai pas le bugdet alors je garde mon Fazer 1000 et je gaz les Voxan franchouillardes qui n acceptent pas la nouveauté l orinalité et la difference. cela me decoit d un gars en Voxan qui pour autant que je sache est deja une singularité mais bon!! N oublions pas 1 chose,nous sommes tous motards et chaque passion se respecte!! Message perso: Mr Buell,tu veux pas me la sortir moins chere ton Ulysse que je nous fasse plaisir ma femme et moi!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

YVES, le 20/07/06 à 06:12:
Visiblement sylvain n'a jamais piloté de buell
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-Yves, le 20/07/06 à 07:10:
Ben moi aussi j'adore, un look d'enfer, un moteur qui doit déménager une position correcte et une maniabilité hors paire, après mon Fazer 1000, une XB12S me tente bien
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-robert, le 20/07/06 à 11:31:
J ai un fazer 600 de 1999 sur la qu elle j ai fait creuser la selle pour pouvoir poser les pieds a terre et bien si tous les constructeurs pensaient au personnes en dessous des 1m65 ce serais bien cela dit buell fait de vrais moto avec du caractère alors a qui le tour
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BALOU, le 20/07/06 à 11:41:
Tout d'abord ces motos m'ont séduits par leur originalité et leur look. vraiement une sacrée gueule..puis j'ai eu l'occasion de les essayer au printemps chez le concessionnaire Harley d'orléans (très sympa d'ailleurs avec un très bon accueil).la 900 est sympa mais manque cruellement de punch, elle conviendra à une jeune permis ou une femme qui souhaite autre chose que des japonnaises, par contre la 1200ss envoie fort et vous transpose dans un autre monde.j'étais vraiement à 2 doigts de l'acheter, mais vu le tarif je me suis renseigné auprès de deux propriétaire de BUELL. ils en étaient satisfaits et ne regrettaient pas leur achat. Seule ombre au tableau, le pot d'échappement qui de par son emplacement et sa qualité médiocre de métal a trés vite pourri par la pluie.Pour moi qui roule toute l'année, ils me l'ont vivement déconseillé, car pour être peinard il faut le changer contre un pot inox (environ 600€). Sans ce point de détail, je roulerais actuellement en BUELL, mais mon choix s'est orienté vers la speed triple 1050.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurent, le 20/07/06 à 13:16:
C'est plus sympa en vrai qu'en photo, c'est indéniablement original. C'est sans doute fort intéressant à rouler, gratifiant à posséder. Mais je me pose une question sur la fiabilité de ces machines et je sais la difficulté à les revendre où à se les faire reprendre : seulement à cause de leur aspect "marginal" ( au bon sens du terme) ou parce que dans le temps elles posent des soucis ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gloubiboulga, le 20/07/06 à 13:16:
"cg" pour courtes gambettes... j'ai jamais monté de Buell mais les modèles existants m'ont l'ir d'être faits pour les gabarits moyens (- de 1m80). Alors les "cg" seraient pour les filles ? :) D'ailleurs, à quand plus de motos faites pour les grands (sans être obligé d'avoir un grand porte-monnaie) ? Bon, Buell nous sortira t'il un vrai trail ? ;) leur trail-bitza, rigolo en soi, je le vois pas pas sur une piste...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Personne, le 20/07/06 à 14:38:
Perso hein.... Moi je dis que les Buel c'est ce qui à de mieux sur le marché moto du momment... Y a pas à dire c'est beau... Original... Osé... Solide... Et ce qui me fais le plus plaisir c'est qu'il commence à persser le marché... Bravo!!!!!! Personne LeBuelLibre
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Skaline, le 20/07/06 à 16:08:
La Buel translucide est magnifique (et oui, ce sont les hormones féminines qui parlent ;-). J'en suis tombée raide dingue...reste juste à passer le permis moto :-( à économiser quelques euros, et je pourrais enfin frimer à côté de la FZ6 de mon homme (plutôt que dessus et derrière). Merci Buel de penser aux femmes!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Macleod61, le 20/07/06 à 18:43:
Je fais en moyenne 20000 KM (vingt milles) par an sur une Harley et sur une Buell Ulysses, Il y a effectivement un problème de qualité sur le pot, mais, par contre, quel plaisir par rapport à la concurence au niveau maniabilité, souplesse et arsouille. Malgré mes 45 ans, j'ai maintenant une moto qui à de la gueule, qui n'est pas courante, qui est fiable et amusante. Merci Eric Buell.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Seb, le 20/07/06 à 22:42:
J'ai eu et j'ai adoré ! J'ai du revendre pour cause d'argent !! J'attends avec impatience le jour ou je pourrai remonter cette belle. C'est une moto énorme. J'ai revendu la mienne en 15 jours. N'hésitez pas ca vaut le coup ! Merci BUELL
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steph1203, le 22/07/06 à 06:48:
Eh ben moi j'en suis à ma 2eme BIOULE ! la premiere = une cyclone durant 7 ans et maintenant une XB12Ss avec un sebring dbl sorties inox et une selle perso... et a 46 ans apres plusieurs marques il n'y a que cette marque que j'aime , différente solide sympa et amusante.Je roule ts les jours avec et je ne dirai qu'une seule chose essayer c'est l'adopter.......elle sera à vendre en decembre 2008 avec 20 mKM, car maintenant ce sera uen jolie buell ts les 2 ans...... CQFD
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doctor sirop, le 22/07/06 à 09:41:
Bonne nouvelle : un Poket-Bike à moteur Buell est dans les cartons pour 2008 ... Les nains s'en frottent déjà les mains ... heu ... non les genoux !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kayloo, le 24/07/06 à 21:56:
Enfin une bécanne avec une selle pour les pas grands! J'étais enthousiaste!Je vais donc sur le site officiel. La ligne pas mal,les couleurs fun.Trop grosse cylindrée pour moi pour l'instant. Mais surtout je suis vraiment déçue du prix prohibitif de cette machine. A quand la démocratisation?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

COUTE, le 25/07/06 à 23:24:
Je reviens à la charge... j adore mon FAZ 1000 je suis comme un gosse dessus meme si le bébé ne se conduit pas toujours gentiment fo pas oublier que dessous ya un peu de R1 quand meme!!!Mais pour revenir à la "bioule connection",ca se passe comment pour les passagers fo zy penser à nos douces et belles que va dire ma femme à l arriere de cet engein splendide?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lopette, le 27/07/06 à 14:28:
A COUTE V'la t-y pas un 4 pattes paumé ici: t'as rien compris mon gars: les motos à moteur électrique c'est pas ici... Si tu veux une vraie moto, c''est à dire un bicylindre non caréné pour promener madame y a le roadster Voxan ou le nouveau BMW R1200R :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Paulo, le 28/07/06 à 20:56:
Salut 1 que tu roule enbi ou 4 pattes ou autres cela n'empèche nullement de respecter l'autre 2 une moto ce n'est qu'un tas de ferraille l'important c'est le type 3 les buell j'ai eu une x1 69000km et vendue en 3 semaines 4 le confort hormis l'ulysse c'est quand mème pas une bmw par contre les sensations ce n'est pas une bmw non plus (la buell génial 5 pour Sylvain les voxan sont excellentes hélas certains vendeurs sont pourris (j'en ai une une street et revcendue cause concession moto passion 35 à Rennes pourrie) je roule dorénavant en MT 01 un longue course au son génial et comme la buell beaucoup de sensation 6 avant de làcher ta fazer essaie une buell car il n'ya pas d'allonge comme le 4 pattes une boite lente,pas la mème puissance facilité et efficacité (quoique ici c'est le pilote qui comble s'il peut) 7 une buell c'est fiable si respect de la mécanique (longue course culbuté refroidi par air etc.. la mienne de x1 très peu de problème mon bilan : je roulerais en buell s'il y avait eu une concession début 2006 sur Rennes mais... je ne regrette nullement ma yam mt 01 la preuve je la GARDERAI longtemps a+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ghost riders, le 29/07/06 à 11:08:
Moi je la veut jai un 1200ss long ...je le vds il est raide neuf...1500km..vers les 10000eu..si sa intéress kelkun dans le 34 0688234574
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gérard, le 03/08/06 à 21:50:
Je confirme les propos de Balou, nous avons été super bien accueilli à Orléans lors de nos essais. 1ère impression très déroutante au sujet de la BUELL, mais après quelques kms que du bonheur! grosse impression partagée avec mes potes; maniabilité, freinage (d'enfer), et un son... Sincèrement elle nous a tous laissé sur le cul. Mais est ce bien raisonnable, à nos âges...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jennylie BLANQUIN, le 04/08/06 à 09:49:
Mon grand rêve : buell Son originalité et sa rareté sur les routes françaises font d'elle une moto d'exception. Surtout la lightening city XB9 SX City cross. Je pense qu'il y a une réelle motivation d'innovation en terme d'esthétique...pour notre plus grand rêve... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doc36, le 06/08/06 à 10:00:
Visiblement YVES n'a jamais piloté une VOXAN. Quant aux autres, allez essayer avant de parler...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yvoo, le 07/08/06 à 11:34:
Belle nouvelle série avec les modif qu'il faut comme sur la Ulysses une fourche plus ferme. Que du bonheur pour moi, très satisfait proprio d'une Ulysses avec 10'000km cette année!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Buellit, le 18/08/06 à 09:46:
L'ensemble est techniquement réussi. On revient pas sur le positif il est bien réel, le revers c'est la chaleur qui remonte sur les cuisses et crame le reste bien aidé par le ventilo aux décibels bien présentes. Si personne ne vous a posé la question du type "c'est quoi ce bruit, t'as un problème ?" C'est pas normal ! Coté pilotage, l'accroche bitume est parfaite après une prise en main nécessaire tellement le comportement est unique à cette moto. Pour en tirer le max en toute sécurité et plaisir je confirme que passer par un stage pilotage Buell est nécessaire. On apprend des truques fou sur cette moto et on fait ce que l'on aurait jamais osé spontanément. Conclusion : tu pilotes, tu faufiles en ville tranquille mais tu fais pas du "cruiser familial". Réservé à un public averti.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pakal, le 25/08/06 à 13:17:
C'est clair Sylvain !! va mettre ta voxan à la poubelle, c'est "has been" pis tu n'a jamais conduit de Buell. mais je comprends, ce n'est pas une moto facile !! :)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gregory, le 31/08/06 à 12:30:
Pour ce qui concerne les performance, je rapelle que l'année derniere a tourmoto la troisieme marche du podium etait morias avec 1 XB12 d'origine, devant bien des becane de fou (ducati, R1, superduke...), et seulement 2 R1 . une performance extraordinnaire qui donne une idée du potentiel de la becane
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Herve, le 03/09/06 à 09:15:
Je me suis fait plaisir et j'ai acheté la XB12Ss. Je l'ai emmenée 2 fois au circuit F1 de Bahreïn ou j'ai quand même tourné plus vite que plusieurs sur 600cc. Le problème c la vitesse de pointe qui manque mais dans les virages... superbe!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred'b, le 03/10/06 à 22:31:
Pour l'avoir essayé chez un concessionnaire, je trouve que la Buell 1200 est une machine formidable: maniable, légère et un moteur qui pousse fort. La plage de régime est un peu courte, et le prix refroidit l'enthousiasme. (commentaire d'un Vmax US).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Moreau, le 21/10/07 à 10:00:
Bonjour je voulais savoir si cela es possible de voir la selle pour le passager arriere trop petit a mon gout pour la xb1200s ou la xb 900 s je plein la personne qui ce trouve derriere un buell cordialement
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS BUELL Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB 12 S 6700 €
BUELL 1200 XB 12 S (6700 €)
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB12 6990 €
BUELL 1200 XB12 (6990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels BUELL
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Triumph Scrambler Triumph Scrambler "Matt Black"
Après le Speed Triple, Triumph propose à ses clients une version très limitée de son Scrambler pour un tarif inchangé : dans son coloris Matt Black, l'anglaise possède un look plus street, plus cool... plus "Steve McQueen" que jamais ! (9 commentaires)
La Yamaha MT-0S du concept bike à la réalité La Yamaha MT-0S du concept bike à la réalité
Le concept bike Yamaha MT-0S, présenté au Mondial du deux-roues à Paris en 2005, s'apprête à faire son entrée en concessions fin mai 2007 sous la forme d'une série spéciale de la MT-01 typé café racer au prix de 12 490 euros. (5 commentaires)
Suzuki présente son 125 low-cost Suzuki présente son 125 low-cost
Face à l'explosion des ventes de produits chinois, Suzuki réagit et lance son Address 125, fruit du croisement étrange - mais largement adopté en Asie - entre un scooter et une moto. Suzuki pourrait-il prendre la Chine à son propre jeu ? (5 commentaires)
Une nouvelle Voxan 1200 GT au Mondial ? Une nouvelle Voxan 1200 GT au Mondial ?
Selon nos confrères du Parisien, le constructeur français prépare la sortie d'un nouveau modèle grand tourisme de 1200 cc, le Voxan GTV 1200, qui pourrait être présenté lors du prochain Mondial du Deux-Roues, du 29 septembre au 7 octobre à Paris. (37 commentaires)
Le Honda S-Wing 125 prend la relève du Panthéon Le Honda S-Wing 125 prend la relève du Panthéon
Successeur du Panthéon 125, le nouveau S-Wing débarquera au mois de juin pour permettre à Honda de profiter du secteur florissant des scooters 125 français. Et le petit nouveau bénéficie d'un atout maître : son système de freinage ! (2 commentaires)
Tous les articles Nouveautés 2007
Vous êtes actuellement 265 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte