NOUVEAUTÉS 2007
Paris, le 19 juillet 2006

Buell se tourne vers les petits gabarits

Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.

bonjour je voulais savoir si cela es possible de voir la selle pour le passager arriere trop petit a mon gout pour la xb1200s ou la xb 900 s je plein la personne qui ce trouve derriere un buell cordialement
Pour l'avoir essayé chez un concessionnaire, je trouve que la Buell 1200 est une machine formidable: maniable, légère et un moteur qui pousse fort. La plage de régime est un peu courte, et le prix refroidit l'enthousiasme. (commentaire d'un Vmax US).
Je me suis fait plaisir et j'ai acheté la XB12Ss. Je l'ai emmenée 2 fois au circuit F1 de Bahreïn ou j'ai quand même tourné plus vite que plusieurs sur 600cc. Le problème c la vitesse de pointe qui manque mais dans les virages... superbe!
pour ce qui concerne les performance, je rapelle que l'année derniere a tourmoto la troisieme marche du podium etait morias avec 1 XB12 d'origine, devant bien des becane de fou (ducati, R1, superduke...), et seulement 2 R1 . une performance extraordinnaire qui donne une idée du potentiel de la becane
C'est clair Sylvain !! va mettre ta voxan à la poubelle, c'est "has been" pis tu n'a jamais conduit de Buell. mais je comprends, ce n'est pas une moto facile !! :)
L'ensemble est techniquement réussi. On revient pas sur le positif il est bien réel, le revers c'est la chaleur qui remonte sur les cuisses et crame le reste bien aidé par le ventilo aux décibels bien présentes. Si personne ne vous a posé la question du type "c'est quoi ce bruit, t'as un problème ?" C'est pas normal ! Coté pilotage, l'accroche bitume est parfaite après une prise en main nécessaire tellement le comportement est unique à cette moto. Pour en tirer le max en toute sécurité et plaisir je confirme que passer par un stage pilotage Buell est nécessaire. On apprend des truques fou sur cette moto et on fait ce que l'on aurait jamais osé spontanément. Conclusion : tu pilotes, tu faufiles en ville tranquille mais tu fais pas du "cruiser familial". Réservé à un public averti.
Belle nouvelle série avec les modif qu'il faut comme sur la Ulysses une fourche plus ferme. Que du bonheur pour moi, très satisfait proprio d'une Ulysses avec 10'000km cette année!
Visiblement YVES n'a jamais piloté une VOXAN. Quant aux autres, allez essayer avant de parler...
Mon grand rêve : buell Son originalité et sa rareté sur les routes françaises font d'elle une moto d'exception. Surtout la lightening city XB9 SX City cross. Je pense qu'il y a une réelle motivation d'innovation en terme d'esthétique...pour notre plus grand rêve... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Je confirme les propos de Balou, nous avons été super bien accueilli à Orléans lors de nos essais. 1ère impression très déroutante au sujet de la BUELL, mais après quelques kms que du bonheur! grosse impression partagée avec mes potes; maniabilité, freinage (d'enfer), et un son... Sincèrement elle nous a tous laissé sur le cul. Mais est ce bien raisonnable, à nos âges...
moi je la veut jai un 1200ss long ...je le vds il est raide neuf...1500km..vers les 10000eu..si sa intéress kelkun dans le 34 0688234574
salut 1 que tu roule enbi ou 4 pattes ou autres cela n'empèche nullement de respecter l'autre 2 une moto ce n'est qu'un tas de ferraille l'important c'est le type 3 les buell j'ai eu une x1 69000km et vendue en 3 semaines 4 le confort hormis l'ulysse c'est quand mème pas une bmw par contre les sensations ce n'est pas une bmw non plus (la buell génial 5 pour Sylvain les voxan sont excellentes hélas certains vendeurs sont pourris (j'en ai une une street et revcendue cause concession moto passion 35 à Rennes pourrie) je roule dorénavant en MT 01 un longue course au son génial et comme la buell beaucoup de sensation 6 avant de làcher ta fazer essaie une buell car il n'ya pas d'allonge comme le 4 pattes une boite lente,pas la mème puissance facilité et efficacité (quoique ici c'est le pilote qui comble s'il peut) 7 une buell c'est fiable si respect de la mécanique (longue course culbuté refroidi par air etc.. la mienne de x1 très peu de problème mon bilan : je roulerais en buell s'il y avait eu une concession début 2006 sur Rennes mais... je ne regrette nullement ma yam mt 01 la preuve je la GARDERAI longtemps a+
a COUTE V'la t-y pas un 4 pattes paumé ici: t'as rien compris mon gars: les motos à moteur électrique c'est pas ici... Si tu veux une vraie moto, c''est à dire un bicylindre non caréné pour promener madame y a le roadster Voxan ou le nouveau BMW R1200R :-)
je reviens à la charge... j adore mon FAZ 1000 je suis comme un gosse dessus meme si le bébé ne se conduit pas toujours gentiment fo pas oublier que dessous ya un peu de R1 quand meme!!!Mais pour revenir à la "bioule connection",ca se passe comment pour les passagers fo zy penser à nos douces et belles que va dire ma femme à l arriere de cet engein splendide?
Enfin une bécanne avec une selle pour les pas grands! J'étais enthousiaste!Je vais donc sur le site officiel. La ligne pas mal,les couleurs fun.Trop grosse cylindrée pour moi pour l'instant. Mais surtout je suis vraiment déçue du prix prohibitif de cette machine. A quand la démocratisation?
Bonne nouvelle : un Poket-Bike à moteur Buell est dans les cartons pour 2008 ... Les nains s'en frottent déjà les mains ... heu ... non les genoux !
eh ben moi j'en suis à ma 2eme BIOULE ! la premiere = une cyclone durant 7 ans et maintenant une XB12Ss avec un sebring dbl sorties inox et une selle perso... et a 46 ans apres plusieurs marques il n'y a que cette marque que j'aime , différente solide sympa et amusante.Je roule ts les jours avec et je ne dirai qu'une seule chose essayer c'est l'adopter.......elle sera à vendre en decembre 2008 avec 20 mKM, car maintenant ce sera uen jolie buell ts les 2 ans...... CQFD
J'ai eu et j'ai adoré ! J'ai du revendre pour cause d'argent !! J'attends avec impatience le jour ou je pourrai remonter cette belle. C'est une moto énorme. J'ai revendu la mienne en 15 jours. N'hésitez pas ca vaut le coup ! Merci BUELL
Je fais en moyenne 20000 KM (vingt milles) par an sur une Harley et sur une Buell Ulysses, Il y a effectivement un problème de qualité sur le pot, mais, par contre, quel plaisir par rapport à la concurence au niveau maniabilité, souplesse et arsouille. Malgré mes 45 ans, j'ai maintenant une moto qui à de la gueule, qui n'est pas courante, qui est fiable et amusante. Merci Eric Buell.
La Buel translucide est magnifique (et oui, ce sont les hormones féminines qui parlent ;-). J'en suis tombée raide dingue...reste juste à passer le permis moto :-( à économiser quelques euros, et je pourrais enfin frimer à côté de la FZ6 de mon homme (plutôt que dessus et derrière). Merci Buel de penser aux femmes!
Perso hein.... Moi je dis que les Buel c'est ce qui à de mieux sur le marché moto du momment... Y a pas à dire c'est beau... Original... Osé... Solide... Et ce qui me fais le plus plaisir c'est qu'il commence à persser le marché... Bravo!!!!!! Personne LeBuelLibre
"cg" pour courtes gambettes... j'ai jamais monté de Buell mais les modèles existants m'ont l'ir d'être faits pour les gabarits moyens (- de 1m80). Alors les "cg" seraient pour les filles ? :) D'ailleurs, à quand plus de motos faites pour les grands (sans être obligé d'avoir un grand porte-monnaie) ? Bon, Buell nous sortira t'il un vrai trail ? ;) leur trail-bitza, rigolo en soi, je le vois pas pas sur une piste...
C'est plus sympa en vrai qu'en photo, c'est indéniablement original. C'est sans doute fort intéressant à rouler, gratifiant à posséder. Mais je me pose une question sur la fiabilité de ces machines et je sais la difficulté à les revendre où à se les faire reprendre : seulement à cause de leur aspect "marginal" ( au bon sens du terme) ou parce que dans le temps elles posent des soucis ?
tout d'abord ces motos m'ont séduits par leur originalité et leur look. vraiement une sacrée gueule..puis j'ai eu l'occasion de les essayer au printemps chez le concessionnaire Harley d'orléans (très sympa d'ailleurs avec un très bon accueil).la 900 est sympa mais manque cruellement de punch, elle conviendra à une jeune permis ou une femme qui souhaite autre chose que des japonnaises, par contre la 1200ss envoie fort et vous transpose dans un autre monde.j'étais vraiement à 2 doigts de l'acheter, mais vu le tarif je me suis renseigné auprès de deux propriétaire de BUELL. ils en étaient satisfaits et ne regrettaient pas leur achat. Seule ombre au tableau, le pot d'échappement qui de par son emplacement et sa qualité médiocre de métal a trés vite pourri par la pluie.Pour moi qui roule toute l'année, ils me l'ont vivement déconseillé, car pour être peinard il faut le changer contre un pot inox (environ 600€). Sans ce point de détail, je roulerais actuellement en BUELL, mais mon choix s'est orienté vers la speed triple 1050.
j ai un fazer 600 de 1999 sur la qu elle j ai fait creuser la selle pour pouvoir poser les pieds a terre et bien si tous les constructeurs pensaient au personnes en dessous des 1m65 ce serais bien cela dit buell fait de vrais moto avec du caractère alors a qui le tour
Ben moi aussi j'adore, un look d'enfer, un moteur qui doit déménager une position correcte et une maniabilité hors paire, après mon Fazer 1000, une XB12S me tente bien
visiblement sylvain n'a jamais piloté de buell
ben moi j adore dommage j ai pas le bugdet alors je garde mon Fazer 1000 et je gaz les Voxan franchouillardes qui n acceptent pas la nouveauté l orinalité et la difference. cela me decoit d un gars en Voxan qui pour autant que je sache est deja une singularité mais bon!! N oublions pas 1 chose,nous sommes tous motards et chaque passion se respecte!! Message perso: Mr Buell,tu veux pas me la sortir moins chere ton Ulysse que je nous fasse plaisir ma femme et moi!!
Trop laid, trop lourd, trop amerloc: Y a pas photo, je garde ma Voxan!