• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Marc Marquez s'est montré le plus rapide lors du warm-up MotoGP du GP d'Aragon 2017, dont le départ a dû être retardé à cause du brouillard présent en début de matinée. Sur une piste encore assez fraîche (24°C) mais sous un franc soleil, l'officiel Honda - victime d'une chute samedi lors de son dernier tour qualif' - termine cette séance devant l'Aprilia d'Aleix Espargaro et la Honda de Jack Miller, qui fête son 100ème départ en Grands Prix.

Le poleman de cette 14ème course de la saison, Maverick Viñales, enregistre le quatrième chrono de ce warm-up devant Cal Crutchlow, Pol Espargaro et Hector Barbera. Johann Zarco décroche le 8ème temps devant Valentino Rossi, qui a bien failli être emmené au tapis par Tito Rabat (vidéo ci-dessous) !

Plus à l'aise ce dimanche matin, Johann Zarco efface en partie sa déconvenue des qualifications terminées onzième sans avoir trouvé son rythme : "quand tu donnes tout et que tu n’arrives pas à faire mieux que onzième, c’est dur", se désolait Johann hier soir. "Surtout quand il y a devant toi un Valentino Rossi (3ème sur la grille, NDLR) !) qui roule avec une jambe cassée. Il y a bien évidemment de la frustration…", avouait-il avec franchise.

"Il faut dire que nous n’avons pas attaqué la journée du bon pied. Je crois que ma chute (en FP3, NDLR) m’a fait perdre un peu confiance, et à partir de là tout a été plus compliqué. Nous n’avons pas réussi à trouver les réglages qui m’auraient permis de tirer le meilleur du pneu neuf en qualifications. J’ai un assez bon rythme en pneus usés, mais je n'arrive pas à faire beaucoup mieux avec des gommes neuves. C’est un point sur lequel nous devons travailler avec l’équipe. Tout n’est pas perdu pour autant. Comme je l’ai dit, j’ai un rythme correct pour la course. En prenant un bon départ et en étant incisif durant les premiers tours, on doit pouvoir essayer de se figurer dans le Top 6 à l’arrivée. Ce sera en tout cas mon objectif".

En raison du brouillard, les horaires des courses et leur durée sont par conséquent modifiées : le Moto3 débutera à 11h40 pour 13 tours et le Moto2 s'élancera à 12h40 pour 21 tours. La MotoGP partira à l'heure prévue initialement (14H00) pour 23 tours. 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.