Tous les pilotes redoutent le cap de la mi-course au Sachsenring, ce qui les oriente vers le pneu arrière de dureté intermédiaire. Rossi et Dovizioso partent ainsi en médium-médium : "Personne ne sait exactement comment ça va se passer après 15 tours, donc je pense que beaucoup fera le choix du médium pour ne pas prendre de risques", explique "DesmoDovi".
Un pilote de la première ligne prend néanmoins ce risque : Marc Marquez - le poleman au Sachsenring - s'élance en effet avec un pneu avant dur et un arrière tendre ! Cal Crutchlow fait le même choix sur sa Honda-LCR, tandis que Lorenzo est en soft à l'avant et médium à l'arrière.
#Tyre choice for the #GermanGP#MotoGP pic.twitter.com/QfLyUAwVnH
— Michelin Motorsport (@Michelin_Sport) 15 juillet 2018
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence