Les tests d'après-course du GP d'Espagne 2017 ont permis au team Suzuki Ecstar de MotoGP de faire découvrir la GSX-RR à Sylvain Guintoli, qui remplace Alex Rins au Mans (72), et de réaliser une vidéo depuis le box à Jerez. Si le format vertical de cette vidéo "en Live" fait un peu pester, on apprécie en revanche de plonger quelques minutes dans l'intimité de l'équipe et de ses pilotes.
L'occasion aussi de voir que le moteur de la Suzuki démarre via un lanceur raccordé à l'embrayage, comme les Ducati, et que son 4-pattes à calage "Big Bang" sonne divinement bien ! Quant à "Guinters", il semble plutôt à l'aise : le français a signé le dernier chrono à 2,6 sec hier lundi alors qu'il avoue humblement avoir prévu que son "écart sur les meilleurs serait beaucoup plus important, alors qu'en fait je ne suis pas si loin".
"Le moteur est très rapide et extrêmement souple, je suis impressionné", décrit Sylvain, qui doit aussi se faire aux pneus Michelin. "Il faut que je travaille aussi mon style de pilotage, car en analysant les données on s'aperçoit que je suis déjà fort en freinage et en accélération, mais que je peux m'améliorer en entrée de courbe et en vitesse de passage. C'est assez normal car c'est une moto complètement différente de celle que je suis habitué à piloter".
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence