• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Marc Marquez a donné un aperçu de son potentiel au GP de France 2018 en réalisant plusieurs séries de tours très rapides avec un pneu arrière dur. L'officiel Honda, l'un des seuls à rouler avec la solution "Hard", signe le meilleur temps de la séance devant un autre pilote très rapide en rythme de course : Andrea Dovizioso.

Andrea Iannone, Jack Miller et Valentino Rossi occupent le Top 5 de ce Warm-up marqué par la chute du poleman Johann Zarco, qui s'est accroché avec Tom Lüthi en le dépassant par l'intérieur dans le virage 8. Les deux pilotes sont heureusement indemnes, au grand soulagement du public venu en masse encourager son héros (finalement 10ème du warm-up) sous un franc soleil ! 

A noter par ailleurs le retour courageux de Cal Crutchlow sur sa Honda, après une nuit passée en observations suite à sa chute en QP1. Le pilote LCR ne souffre pas de blessures sérieuses mais doit serrer les dents face à d'importantes douleurs localisées dans la hanche et dans la dos. 

 

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES