• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Andrea Iannone maintient la cadence au Mugello et domine les essais libres 2 du GP d'Italie 2018 en 1'46.735, à seulement 0,246 sec de son propre record absolu de 2015 avec la Ducati officielle ! L'italien, qui a confirmé quitter Suzuki, est sorti de la mêlée dans son tout dernier pour arracher le leadership devant Viñales (+ 0,387 sec) et Marquez (+ 0,483 sec).

Johann Zarco, 11ème ce matin en FP1, termine cette première journée à la quatrième position à six dixièmes du meilleur temps. Le pilote français devance Jack Miller (excellent sixième au provisoire sur sa Ducati Pramac) et Cal Crutchlow. Valentino Rossi enregistre le 7ème temps devant son public.

A noter la grosse chute de Michele Pirro sur la Ducati, qui a entraîné une interruption de la séance : le pilote d'essais de la marque italienne a été évacué, conscient, vers l'hôpital de Florence (Italie). Marc Marquez a également tâté du bitume toscan sans se blesser, tandis que le V4 de la Desmosedici d'Andrea Dovizioso a littéralement craché le feu sur la ligne droite des stands !

 

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES