• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Onze départements sont maintenus ce vendredi matin en alerte orange en raison de risques de neige, de verglas et de vents entraînés par la tempête hivernale débutée hier soir dans le quart nord-est, l'ouest et le centre de l'Hexagone. Ces départements sont l'Aisne (02), le Calvados (14), l'Eure (27), la Manche (50), la Mayenne (53), le Nord (59), l'Orne (61), le Pas-de-Calais (62), la Sarthe (72), la Seine-Maritime (76) et la Somme (80). 

Accompagnée de vents violents (jusqu'à 146 km/ à Dieppe et 120 km/h en plaine), cette tempête a entraîné la mise en place de la vigilance rouge dans plusieurs départements jeudi soir. Ces alertes ont toutes été levées tôt ce matin, en terminant par les Ardennes (08). La fin de cette tempête est prévue ce vendredi vers 18 heures. De forts vents sont encore attendus, avec des rafales à plus de 140 km/h dans certains départements. De la neige à hauteur de 5 à 10 cm est aussi prévue dans les régions de la Normandie aux Ardennes, excepté sur le littoral.

Quelque 237 000 foyers sont privés d'électricité depuis la nuit de jeudi à vendredi, essentiellement en Normandie et en Picardie. La circulation des trains a en outre été interrompue vers 20h00 hier en raison de chutes d'arbres sur les axes Rouen-Le Havre, Rouen-Dieppe ou encore entre Paris et la Picardie. MNC recommande à ses lecteurs la plus grande vigilance lors de leurs déplacements à deux et trois-roues.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.